Air France positionne un nouvel A320 aux Antilles

Air France : Airbus A320

Air France accueille depuis dimanche un nouvel Airbus A320 sur son réseau régional Caraïbes, lui permettant d’augmenter son offre de sièges et de proposer plus de confort à ses passagers.

Depuis le 14 février 2016, le nouvel avion remplace l’un des deux A320 qui opèrent sur le réseau régional Caraïbes. Basé à l’aéroport de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), l’appareil est configuré bi-classe avec 168 sièges (12 en cabine Business et 156 en cabine Economy), proposant ainsi dix sièges supplémentaires en cabine Economy, soit une augmentation de 6% de l’offre.

À l’instar de son réseau moyen-courrier européen, Air France introduit sur son réseau régional Caraïbes un siège entièrement revu. Habillé de véritable cuir dans toutes les cabines, il offre selon la compagnie « un confort de voyage optimal, idéal pour travailler, se reposer ou se restaurer avant l’arrivée à destination » .

Dès leur installation à bord, les clients profitent d’une cabine à l’ambiance lumineuse repensée dans des teintes chaudes. L’harmonie des couleurs a également été revue avec élégance. Le bleu marine foncé et le gris très clair, réveillés de touches de rouge, dominent l’ensemble pour une atmosphère feutrée dans toutes les cabines.

Le dossier du fauteuil, inclinable à 20 degrés, est largement renforcé pour s’isoler davantage de la rangée de sièges arrière. La quiétude du voyage est ainsi préservée pour tous les clients. Les accoudoirs centraux, totalement relevables, se fondent avec le siège. Un appui tête ajustable permet à chacun de trouver facilement sa position de confort idéale. Tablette, porte-verre et porte-veste individuels viennent compléter ce siège ergonomique et spacieux.

Classe Business

Les clients de la cabine Business bénéficient de plus d’espace personnel à bord grâce à une cabine aménagée avec seulement quatre passagers assis de front. Le siège du milieu est systématiquement laissé libre pour garantir la tranquillité et le confort qu’ils recherchent. Sur chaque fauteuil est disposé un coussin moelleux, l’appui-tête ajustable est revêtu d’une têtière en cuir rouge au design exclusivement développé pour Air France. Offre de presse, oshibori, restauration gourmande, etc. Le service est sur-mesure.

Les clients peuvent transporter avec eux deux bagages ainsi qu’un accessoire pour un poids total de 18 kg. En soute, ils peuvent déposer deux bagages de 32 kilos chacun. Pour plus de calme et d’intimité, un rideau fermé pendant le voyage isole la cabine Business. Situés à l’avant de l’appareil, les sièges de cette cabine permettent d’embarquer et de débarquer de façon prioritaire.

Classe Economy

Siège en cuir, têtière au design exclusif, la cabine Economy a également été revisitée. Tous les clients peuvent emmener avec eux gratuitement un bagage en cabine (55 cm x 35 cm x 25 cm) et un accessoire pour un poids total de 12 kilos. Ils ont également la possibilité de déposer en soute un bagage de 23 kilos sans frais supplémentaires.

Le réseau régional d’Air France dans la Caraïbe

Sur le réseau régional, Air France permet de relier Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Port-au-Prince, Miami. Deux Airbus et des équipages dédiés à ce réseau effectuent plus de 30 vols par semaine entre ces différents pôles économiques de la région. Depuis 2015, Air France propose sept nouvelles destinations au départ de Pointe-à-Pitre: Sainte Lucie, San Juan, Saint-Domingue, Saint-Martin Grand Case, Sint Maarten Juliana, Saint-Barthélemy et La Dominique, opérées en partage de code avec Air Antilles.

Photo Air France : Airbus A320 

Un commentaire sur “Air France positionne un nouvel A320 aux Antilles

Laissez un commentaire