Alitalia : la ponctualité s’améliore

Airbus A320 d'Alitalia - CC BY 2.0 / Gerard van der Schaaf

Alitalia a annoncé jeudi que sa ponctualité s’est améliorée en janvier pour la troisième fois consécutive.

La compagnie italienne enregistre un taux de départ à l’heure de 90,7% en janvier 2015, mesuré pour les 16.000 vols qu’elle a opérés. « La ponctualité s’améliore. Il s’agit du troisième mois consécutif où ce taux est en augmentation » , indique Alitalia dans un communiqué le 11 février. Elle avait publié un taux de départ à l’heure de 86,5% pour le mois de décembre.

Selon Giancarlo Schisano, le directeur des opérations d’Alitalia, les statistiques de janvier représentent « un excellent résultat, surtout pour nos opérations dans les aéroports internationaux les plus fréquentés » . Le directeur assure que la compagnie va poursuivre son « engagement à améliorer l’expérience de voyage pour les clients » et « atteindre à nouveau cette performance dans les mois à venir » .

Alitalia a récemment pris toute une série d’initiatives pour améliorer ses opérations sur le hub de Rome-Fiumicino : de nouveaux bus pour faire la navette avec les avions au large ont été mis en circulation; de nouveaux tapis bagages ont été installés dans l’aérogare tandis que le débarquement des avions est plus rapide grâce à l’utilisation de deux escaliers mobiles.

La compagnie mobilise également plus de personnels aux portes d’embarquement. En outre, de nouvelles équipes ont été mises en place pour aider les passagers à effectuer leurs correspondances : cette unité spécialisée comprend une centaine de personnes « facilement reconnaissables grâce à l’uniforme vert » .

Photo Airbus A320 d’Alitalia – CC BY 2.0 / Gerard van der Schaaf

Laissez un commentaire