Alitalia part pour Mexico

Alitalia Boeing 777-200ERAlitalia a confirmé mardi le lancement en juin prochain d’un service vers Mexico, sa cinquième destination en Amérique latine.

La compagnie aérienne italienne reliera à compter du 16 juin 2016 son hub de Rome-Fiumicino et l’aéroport Mexico-Benito Juarez à raison de trois fréquences par semaine. Les vols seront opérés avec un Boeing 777-200ER tri-classe d’une capacité de 293 sièges, dont 30 en classe Affaires, 24 en Premium Economie et 239 en Economie.

Les départs sont programmés de Rome les mardis, jeudis et dimanches à 10h25 (arrivée à 16h45), les retours de Mexico s’effectuant à 23h30 (arrivée à 18h35 le lendemain). Ces horaires permettent des correspondances à Rome vers une cinquantaine de destinations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, selon Alitalia qui ne subira aucune concurrence directe sur cette nouvelle ligne.

Mexico deviendra la cinquième escale d’Alitalia en Amérique latine après Buenos Aires, Rio de Janeiro et Sao Paulo auxquelles s’ajoutera Santiago du Chili à compter du 1er mai. « Notre objectif est de devenir le premier transporteur aérien sur les routes vers l’Amérique latine, une région importante pour l’Italie où nous voyons de la croissance et des opportunités à la fois aussi bien sur les marchés affaires que loisirs » , souligne Luca Cordero di Montezemolo, le président d’Alitalia.

La compagnie réalisera le 12 février un vol spécial vers Mexico pour le pape François qui se rendra en visite au Mexique.

A la fois membre de l’alliance SkyTeam et d’Etihad Airways Partners, Alitalia avait annoncé en octobre 2015 l’ouverture des capitales chilienne et mexicaine dans le cadre d’un plan d’expansion sur le long-courrier. Elle a également présenté un programme de montée en gamme, avec des cabines rafraichies, la généralisation du WiFi sur toute la flotte et de nouveaux services pour les passagers de la classe Affaires.

Alitalia est détenue à 49% par Etihad Airways depuis janvier 2015.

Photo Alitalia : Boeing 777-200ER

Laissez un commentaire