Airberlin s’équipe de trois Bombardier Q400 supplémentaires

Bombardier : Q400 Airberlin

Airberlin prend en location auprès de GE Capital Aviation Services (GECAS) trois Bombardier Q400 qui porteront à vingt le nombre d’appareils de ce type en service dans la flotte.

Airberlin et GECAS ont signé le 09 février un contrat de crédit-bail pour ces turbopropulseurs. Le premier exemplaire est prévu pour septembre 2016, les deux derniers suivront en octobre et novembre respectivement. Ces appareils seront prélevés sur le carnet de commande existant de GECAS auprès de Bombardier qui comprend cinq Q400 annoncés le 31 décembre 2014. Ils porteront à 20 exemplaires la flotte de Q400 d’airberlin.

« Le biturbopropulseur Q400 de Bombardier est un choix parfait pour nos liaisons régionales« , explique Stefan Pichler, président-directeur général d’airberlin. « Il a remplacé des avions à réaction sur des liaisons à faible trafic qui ne requièrent pas la capacité de plus gros avions à réaction. Il nous permet d’accroître les fréquences sur certaines liaisons à moindre coût qu’un avion à réaction. Il assure des vols directs entre des villes plus petites et alimente nos principales plaques tournantes. Et tout cela de façon économique, fiable et avec un respect de l’environnement qui est essentiel en Europe » , ajoute-t-il.

Les trois Q400 rejoindront une flotte composée actuellement de deux Airbus A319, quarante-deux A320, dix-huit A321, quatorze A330-200 et quinze 737-800 NG.

Selon Alec Burger, président et chef de la direction de GECAS, « la demande d’avions turbopropulsés économiques continue de croître » . Au travers de sa filiale GECAS Regional Aircraft Group créée en 2000, cette société dispose aujourd’hui d’un portefeuille de 400 appareils régionaux et turbopropulsés, comprenant des Bombardier ainsi que des ATR et des Embraer.

Bombardier pour sa part indique avoir vendu un total de 547 Q400 à une soixantaine de clients.

Photo Bombardier : Q400 d’airberlin

Laissez un commentaire