Air France ambitieuse à Mexico

Airbus A380 d' Air France - © Air France

Air France vient d’inaugurer le déploiement de l’Airbus A380 entre Paris et Mexico, une ligne historique sur laquelle elle ne manque pas d’ambition.

Depuis le 12 janvier, l’Airbus A380 remplace sur la ligne Paris-Mexico le Boeing 747-400 désormais retiré du service. Avec cette mesure, Air France change de dimension vers la capitale mexicaine. L’A380 est aménagé pour 516 passagers en quatre classes de service, contre 432 en bi-classe pour le 747, permettant une augmentation des capacités, mais aussi un service plus premium. « L’objectif d’Air France à Mexico est d’augmenter de 20 % le trafic soit 40.000 passagers supplémentaires par an, dont 130% de plus en classe Affaires » , a fait savoir le directeur de la communication d’Air France-KLM, Jean-Charles Tréhan. Une ambition portée par la présence d’Air France au Mexique depuis 1952 mais aussi par le dynamisme de ce pays de 118 millions d’habitants.

« Proposer notre Airbus A380 vers Mexico constitue une étape d’envergure dans l’histoire d’Air France au Mexique. Une histoire de plus de 60 ans que nous poursuivons aujourd’hui en offrant à nos clients le fleuron de notre flotte  entre l’Europe et ce pays » , souligne Frédéric Gagey, président -directeur général d’Air France. Le dirigeant s’est rendu le 9 février à Mexico en compagnie de son homologue de KLM Royal Dutch Airlines, Pieter Elbers, pour célébrer l’arrivée de l’A380 à Mexico mais aussi « montrer la puissance d’Air France-KLM » .

L’A380 reliera quotidiennement Paris et Mexico à compter du 27 mars 2016. D’ici là, Air France propose six fréquences hebdomadaires entre les deux villes : trois vols par semaine sont opérés en Airbus A380 (mardis, jeudis et samedis); les trois autres vols sont effectués en Boeing 777-300ER.

Les départs de Paris-Charles de Gaulle sont programmés à 13h30 (arrivée à 18h40), les retours de Mexico-Benito Juarez s’effectuant à 21h10 (arrivée le lendemain à 14h25).

Cette offre Air France est complémentaire à celle de KLM qui opère jusqu’à 9 fréquences hebdomadaires en Boeing 747 entre le hub d’Amsterdam-Schiphol et Mexico. Les vols d’Air France-KLM vers le Mexique sont couverts dans la joint-venture transatlantique aux côtés de Delta Air Lines et Alitalia.

Au Mexique, Air France propose également 4 fréquences hebdomadaires vers Cancùn. La compagnie partage ses codes sur tous les vols vers le Mexique avec Aeromexico, son alliée au sein de SkyTeam. Ceci permet « un large choix d’opportunités de correspondances sur le réseau intérieur de la compagnie mexicaine dans le pays » , explique Air France.

Photo Air France : Airbus A380

 

Laissez un commentaire