British Airways opèrera aussi depuis Londres-Stansted

British Airways : Embraer E190 BA CityFlyer

British Airways lancera dès cet été quatre lignes au départ de Londres-Stansted, son quatrième aéroport dans la capitale britannique.

A compter du 28 mai 2016, British Airways desservira au départ de Londres-Stansted quatre destinations « vacances » : Faro au Portugal, ainsi que Malaga, Palma de Majorque et Ibiza en Espagne. Les vols seront effectués avec un Embraer E190 de 98 places opéré par sa filiale BA CityFlyer, des appareils qui sont basés habituellement à Londres-City.

Faro, Malaga, Palma de Majorque et Ibiza seront chacune reliée à raison d’une rotation par semaine. Les quatre villes sont déjà desservies par British Airways depuis les trois autres aéroports londoniens où elle est présente, Heathrow, Gatwick et City, à l’exception de Palma de Majorque que la compagnie ne relie pas à Gatwick.

En lançant des vols depuis Stansted, British Airways concurrencera frontalement ses rivales low-cost, Ryanair et easyJet, voire des compagnies loisirs comme Thomas Cook Airlines et Thomson Airways. Au départ de cet aéroport, Faro est déjà desservie par Ryanair et Thomson;  Malaga par easyJet et Ryanair; Palma par Ryanair, easyjet et Thomson; Ibiza par Thomson, Thomas Cook et Ryanair.

Cette abondante concurrence n’intimide pas British Airways. « Pour nous, il s’agit d’une opportunité fantastique d’étendre notre réseau au départ de Londres et de donner à nos clients encore plus de choix pour l’endroit d’où commencer leur voyage » , explique Luke Hayhoe, directeur général de BA CityFlyer.

L’aéroport de Stansted estime pour sa part que les nouveaux services de la compagnie britannique attireront des passagers originaires non seulement de Londres, mais aussi de Cambridge et de l’Est de l’Angleterre, une région en pleine croissance. La plateforme est reliée aujourd’hui à 170 destinations en Europe et en Amérique (Orlando et Cancun à partir de mai avec Thomson Airways).

Ces ouvertures s’ajoutent aux treize nouvelles lignes déjà annoncées par British Airways pour cette année : Gatwick-Porto depuis le 1er février; Gatwick-San Jose du Costa Rica le 27 avril; Heathrow-Minorque le 29 avril; Heathrow-Palerme, Heathrow-La Canée et Heathrow-Kalamata le 30 avril; Gatwick-New York JFK, Heathrow-Biarritz et Londres City-Bergerac le 1er mai; Heathrow-Billund et Heathrow-Inverness le 3 mai; Heathrow-San Jose en Californie et Gatwick-Lima le 4 mai.

British Airways : aéroport Londres-Stansted

British Airways : aéroport Londres-Stansted

British Airways : aéroport Londres-Stansted

British Airways : aéroport Londres-Stansted

Photos BA

 

Laissez un commentaire