Transavia France vise 20% de croissance en 2016

Transavia : Boeing 737-800 NG

A l’occasion de l’arrivée de son premier avion de l’année, Transavia France annonce qu’elle vise une croissance de 20% en 2016.

La low-cost d’Air France-KLM s’attend à transporter 5,5 millions de passagers en 2016, soit plus d’un million de plus que l’année précédente, selon un communiqué du 5 février. Avec une croissance de 20% en un an, « l’ambition de Transavia est d’être LA compagnie n°1 au départ d’Orly vers l’Europe » , confirme ainsi la nouvelle Présidente Directrice Générale, Nathalie Stubler.

Cette augmentation du volume passagers sera soutenue par l’arrivée de cinq Boeing 737-800 NG cette année, équipés de nouveaux sièges. Le premier de ces appareils (F-HTVA) a été réceptionné le 29 janvier à Seattle et convoyé vers Liège. Après certaines modifications, il se pose ce vendredi à Orly. Fait marquant, cet avion est le premier dont Transavia est le propriétaire, au travers des investissements du Groupe Air France-KLM. « Il renforce ainsi la flotte actuelle de 21 avions de 5 ans d’âge moyen » , indique Transavia. Le prochain exemplaire est attendu pour le mois de mars.

Les 5 nouveaux avions permettront d’ouvrir les 12 nouvelles destinations de l’été 2016 : sept au départ de Paris-Orly (Dubrovnik, Vienne, Split, Londres Luton, Edimbourg, Vérone et Corfou), quatre depuis Lyon (Faro, Lisbonne, Valence et Agadir) et une au départ de Nantes (Faro).

Pour satisfaire les attentes de sa clientèle loisirs et affaires, Transavia a aussi étoffé son offre en proposant plus de fréquences sur les capitales européennes avec des vols biquotidiens par exemple sur Amsterdam ou encore Munich et la création de pack adaptés (Basic, Plus et Max).

Une stratégie de développement qui s’accompagne de créations d’emplois en France, avec le recrutement de près de 144 personnels navigants (hôtesses, stewards et pilotes) et 16 collaborateurs qui rejoindront les équipes au cours de l’année.

Photo : Transavia

Laissez un commentaire