Icelandair ouvre Paris-Orly

Boeing 757-200W d'Icelandair - Source : Icelandair

Icelandair se renforce vers la capitale française : elle servira dès le mois prochain Paris-Orly, en plus de sa ligne actuelle vers Charles de Gaulle. 

La compagnie islandaise reliera son hub de Reykjavik-Keflavik et l’aéroport Paris-Orly (Terminal Ouest) à compter du 28 mars 2016 en Boeing 757-200 bi-classe de 183 sièges. Icelandair proposera ainsi cet été 23 vols hebdomadaires entre Paris et l’Islande : 17 de Roissy-Charles De Gaulle et jusqu’à 6 depuis l’aéroport d’Orly.

Pour la nouvelle ligne, le départ de Reykjavik est prévu à 07h45 (arrivée à 13h00), le retour d’Orly s’effectuant à 14h10 (arrivée à 15h45). La durée du vol est de 03h15 à l’aller, 03h35 au retour.

Orly sera la 27ème destination européenne d’Icelandair et la 4ème nouveauté de l’année après Aberdeen, Chicago et Montréal qui ont déjà été annoncés. L’ouverture de cette nouvelle ligne, ajoutée aux 3 autres ainsi qu’au renforcement des lignes existantes, fait partie intégrante de la stratégie d’Icelandair qui poursuit le développement de sa flotte : celle-ci comprendra cet été un nouveau Boeing 757, soit un total de 29 appareils (27 757 et 2 767).

Le PDG d’Icelandair, Birkir Holm Guðnason, se félicite de l’ouverture de cette liaison vers Orly, « une plateforme en plein développement où la demande est grandissante. Cet aéroport représente pour nous un véritable avantage car il offre d’excellentes connexions vers d’autres destinations en France et en Europe du Sud répondant parfaitement à la demande de nos passagers en provenance de notre réseau nord-américain. Cette nouvelle opportunité vient enrichir notre réseau de manière significative » .

Le dirigeant ajoute que cette ouverture intervient « au moment même où l’Islande a été sélectionnée pour participer au Championnat d’Europe de football qui se déroulera en France en juin prochain et qui attirera beaucoup d’Islandais« .

Icelandair fête cette année ses 40 années de service entre l’Islande et Paris. Le lancement des vols s’était d’ailleurs effectué à Orly puis la compagnie avait ensuite transféré ses vols sur l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle.

Icelandair vient d’obtenir des créneaux de décollage et d’atterrissage à Paris-Orly, une information qu’Air Info avait été le premier à annoncer. Entre Paris et Reykjavik, la compagnie est en concurrence avec les low-cost Transavia (Orly) et WOW Air (Charles de Gaulle), cette dernière ouvrant en outre une liaison entre Reykjavik et Nice cet été.

Photo Icelandair : Boeing 757-200W

Laissez un commentaire