Air France se met au coréen sur les réseaux sociaux

Kakao Talk Air FranceAir France est depuis lundi à l’écoute de ses clients coréens sur l’application Kakao Talk, très populaire en Corée, continuant ainsi de se développer sur les réseaux sociaux.

Air France a annoncé que depuis le 1er février 2016, tous les clients coréens peuvent lui adresser dans leur langue toutes les questions relatives à leur voyage via son nouveau compte sur Kakao Talk (@AIRFRANCE), application gratuite de messagerie instantanée et de partage de contenus très populaire en Corée. La compagnie propose ainsi de répondre à toute question concernant les réservations, la sélection du siège, les options payantes, ou les bagages supplémentaires, par exemple.

Géré en coréen par une équipe coréenne médias sociaux dédiée, ce service est disponible 7 jours sur 7, de 9h à 18h en semaine et de 9h à 17h30 le week-end. Au-delà de ces horaires, les clients coréens peuvent formuler leurs demandes via les comptes Facebook et Twitter de la Compagnie.

Air France rejoint sur Kakao Talk sa compagnie soeur KLM, qui propose un service similaire depuis juin 2015. Les deux filiales d’Air France-KLM deviennent ainsi les premières compagnies aériennes à offrir un service client sur Kakao Talk en Corée.

Ce nouveau service prolonge la présence d’Air France sur les réseaux sociaux, où elle se dit « à l’écoute des clients 24h/24 et 7j/7 sur Facebook et Twitter » . A cet effet, elle dispose de cinq centres répartis dans le monde (Montreuil, Wembley, Santiago, Sydney et Canton) et ce dans dix langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, chinois, russe, japonais, coréen).

Laissez un commentaire