Air France et KLM en partage de codes avec Air Astana

Air Astana : partage de codes avec Air France-KLM

Air Astana vient de signer avec Air France et KLM un accord de partage de codes pour la ligne qu’elle opère entre Astana et Paris.

Grâce à ce nouveau partenariat annoncé le 2 février par Air Astana, ce service portera les codes d’Air France et KLM dès le 11 mars 2016. « L’accord ajoute la capitale kazakhe au réseau de KLM et d’Air France. Dans le même temps il permet aux voyageurs du monde entier de voler avec Air Astana à travers hub de Paris-Charles de Gaulle » , se réjouit Peter Foster, le PDG d’Air Astana.

Afin de faciliter les correspondances, ce partenariat comprend un accord pour le transfert des passagers et de leurs bagages; les opérations d’Air Astana à Paris-Charles de Gaulle déménagent du Terminal 1 au Terminal 2A, également à compter du 11 mars.

Air Astana opère entre Astana et Paris à raison de trois vols par semaine en Boeing 757-200 configuré pour 136 passagers, dont 16 en classe Affaires, 12 en classe Economy Sleeper (où chaque passager a la garantie de bénéficier d’une rangée de trois sièges pour lui tout seul) et 108 en classe Economy.

Sur cette ligne ouverte en mars 2015, les départs d’Astana sont programmés durant l’actuelle saison hiver à 14h30 (arrivée à 16h35), les retours de Paris-Charles de Gaulle s’effectuant à 18h00 (arrivée le lendemain à 05h20). La durée du vol est de 07h05 à l’aller, 06h20 au retour.

Air France-KLM devient ainsi le huitième partenaire en partage de codes d’Air Astana. Pour le groupe franco-néerlandais, « la coopération avec Air Astana est une autre étape importante pour notre réseau mondial au départ et à destination de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol. Cette étape stratégique va apporter des avantages importants pour notre entreprise et fournir à nos clients des possibilités de voyages exclusifs » , souligne Guillaume Glass, directeur général d’Air France-KLM pour la Russie et la Communauté des Etats-Indépendants (CEI).

La compagnie kazakhe a par ailleurs signé le mois dernier un accord avec Hong Kong Airlines qui donne accès à ses passagers, via Hong Kong, à des destinations en Chine, en Indonésie, au Japon, à Taïwan et au Vietnam.

Photo Air Astana : partage de codes avec Air France-KLM

Un commentaire sur “Air France et KLM en partage de codes avec Air Astana

  1. Comment gagner de l’argent sans faire aucun effort. AF KLM ne font plus que des partenariats, plus rien en propre, c’est consternant.

Laissez un commentaire