Air Austral : la grève des pilotes est terminée

Boeing 777-300ER d'Air Austral - © Air Austral

Air Austral annonce ce mardi que le mouvement de grève du Syndicat des Pilotes de Ligne France Alpa (SNPL) a pris fin après la signature d’un accord. Cependant, le programme de vol ne reprendra son cours normal que jeudi.

A l’appel du SNPL, les pilotes de la compagnie basée à Saint Denis de La Réunion étaient en grève depuis le 29 janvier dernier (00h01) jusqu’au 3 février (23h59), heure locale Saint-Denis de la Réunion. Le mouvement se termine plus tôt que prévu. « Après une semaine difficile et de longues négociations, la Direction Générale d’Air Austral, se réjouit qu’un accord ait été trouvé avec le SNPL Alpa. Celui-ci a été signé dans la nuit du 1er au 2 février » , a fait savoir la compagnie le 2 février.

Air Austral souligne « la prise de conscience et l’attitude responsable du Syndicat dans l’intérêt général de la compagnie et de tout son personnel » .

« Une grève est un constat d’échec collectif. Nous devons en tirer les leçons et saisir l’opportunité de jeter les bases de rapports différents pour mieux travailler ensemble et aller de l’avant » , reconnaît Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral. La compagnie souhaite maintenant « se concentrer sur la mise en œuvre de nos projets 2016, projets essentiels pour le développement et le succès pérenne de notre compagnie » , ajoute-t-il.

Cependant, les quelques modifications de programme annoncées pour les 2 et 3 février restent inchangées. La compagnie maintient son dispositif d’information qui restera en place jusqu’au retour à la normale de son programme des vols prévue pour le 4 février. Les passagers recevront un SMS et/ou Email leur signifiant les éventuelles modifications d’horaires et/ou de vol concernant leur voyage.

Photo : Boeing 777-300ER d’Air Austral – © Air Austral

Laissez un commentaire