Photos : la Patrouille de France salue le dernier 747 d’Air France

747 Air France patrouille FranceLe retrait du Boeing 747 d’Air France a été salué jeudi par la Patrouille de France, donnant lieu à de magnifiques images diffusées par la compagnie française.

Douze avions, fleurons de l’aéronautique française, s’étaient donnés rendez-vous le 27 janvier au dessus de la Camargue : onze Alphajets de la Patrouille de France et le dernier Boeing 747 d’Air France.

« Cette opération a demandé un méticuleux travail de préparation entre les pilotes de la Patrouille, les équipes d’Air France, les photographes et cameramen sur tous les aspects de cette opération : le plan de vol et bien entendu la sécurité, première priorité d’Air France et de ses partenaires sur ce vol exceptionnel » ,  indique la compagnie dans un court communiqué.

Deux images seulement ont été diffusées, mais Air France assure qu’un film « aux images époustouflantes » est en cours de réalisation et sera publié très prochainement.

Le Boeing 747 d’Air France a réalisé son dernier vol commercial le 11 janvier dernier. Puis deux vols exceptionnels ont été organisés le 14 janvier en guise d’adieu.

Boeing 747 Air France patrouille France

Photos : © Air France / Anthony Pecchi

2 commentaires sur “Photos : la Patrouille de France salue le dernier 747 d’Air France

Laissez un commentaire