Dragonair devient Cathay Dragon

Cathay Dragon New Livery_01Cathay Pacific renouvelle l’identité de sa filiale régionale Dragonair, qui devient Cathay Dragon. La mesure vise à mieux souligner le lien de parenté entre les deux compagnies.

La groupe Cathay Pacific a présenté le 28 janvier à Hong Kong la nouvelle image de marque de Dragonair comme le début d’une « nouvelle ère de croissance et d’opportunités » . La filiale régionale qu’il détient à 100% s’appelle dès à présent Cathay Dragon. Ce changement de nom s’accompagne d’une nouvelle livrée fortement inspirée de celle présentée par Cathay Pacific en novembre dernier. Les nouvelles couleurs de Cathay Dragon feront leur apparition dès le mois d’avril sur un Airbus A330 et le reste de la flotte en bénéficiera progressivement.

« En rapprochant nos deux marques plus étroitement, nous capitalisons sur la notoriété internationale de Cathay Pacific et sur un effet de levier avec le réseau unique de Cathay Dragon en Chine continentale – l’un des marchés mondiaux les plus dynamiques aussi bien pour les affaires que pour les loisirs » , explique le groupe dans un communiqué. Il compte ainsi améliorer la visibilité internationale de sa filiale régionale afin de renforcer les correspondances entre les deux compagnies sur son hub de Hong Kong.

« Ce changera d’image de marque va renforcer notre avantage concurrentiel en offrant un package Cathay, synonyme pour le client d’une expérience cohérente et de haute qualité  » , souligne Ivan Chu, directeur exécutif de Cathay Pacific.

Cathay Pacific et Cathay Dragon restent deux compagnies indépendantes, ce qui permet de mieux utiliser les droits de trafic au départ de Hong Kong. L’identité de la compagnie régionale est préservée  au travers du dragon présent sur le fuselage de ses avions, ou du service à bord qui prolongera la tradition de Dragonair, notamment avec des repas aux accents chinois et hong-kongais.

Cathay Pacific a racheté Dragonair en 2006. Depuis, 23 destinations ont été rajoutées à son réseau. Le nombre de passagers effectuant un parcours combiné sur les deux compagnies a été multiplié par cinq pour atteindre sept millions de passagers en 2015. Ensemble, les deux compagnies ont transporté 34 millions de passagers l’année dernière contre 22 millions neuf ans plus tôt.

Cathay Dragon exploite une flotte « tout Airbus » comprenant 41 appareils, A330-300, A321 et A320.

Cathay Pacific_Cathay Dragon

Cathay Dragon New Livery_03 Cathay Dragon New Livery_02 Cathay Dragon Inflight

Laissez un commentaire