Aeroflot baisse ses prix de 10% à l’international depuis la Russie

Airbus A320 d'Aeroflot au décollage - CC BY-SA 2.0 Maarten Visser

Aeroflot baisse de 10% le prix des billets au départ de la Russie vers les destinations internationales, une mesure destinée à faciliter les déplacements des citoyens russes à l’étranger.

Annoncée le 27 janvier dans un communiqué, la mesure est effective depuis la veille et couvre aussi bien les vols aller simple qu’aller-retour, effectués par Aeroflot Russian Airlines mais aussi par les autres compagnies aériennes du groupe.

Détenu par l’Etat russe, Aeroflot dit prendre cette mesure conformément à sa mission de rendre les voyages aériens plus accessibles aux citoyens russes : la baisse de 10% du prix des billets vise en effet à compenser l’augmentation du coût des voyages internationaux liée à la baisse du rouble.

Le trafic international du groupe a d’ailleurs diminué de 6,0% en 2015 par rapport à l’année précédente, selon les données qu’il a publiées cette semaine.

La décision d’Aeroflot concerne tous les tarifs internationaux, à l’exception des tarifs promotionnels, des vols vers les destinations de la Communauté des Etats Indépendants (CEI) et des routes opérées par la filiale Aurora. Des « réductions substantielles » ont déjà été effectuées en décembre 2015 pour ces lignes, indique le groupe.

De même, la réduction n’est pas appliquée aux vols comprenant un transfert dans un aéroport en dehors de Russie ni aux vols opérés par les compagnies partenaires.

Photo Maarten Visser CC BY-SA 2.0 : Airbus A320 d’Aeroflot au décollage

Laissez un commentaire