Qatar Airways renforce l’Europe de l’Est

Airbus A330-200 de Qatar Airways - CC BY-SA 2.0 ╚ DD╔

Qatar Airways commence l’année en annonçant « une expansion significative » vers l’Europe de l’Est, comprenant des fréquences renforcées vers la Croatie et la Hongrie, une amélioration du service vers la Serbie et une augmentation des capacités vers la Pologne.

Selon un communiqué de la compagnie qatarie, Zagreb et Budapest seront desservies chacune à raison de dix vols par semaine à compter du 03 avril et du 03 juillet respectivement, au lieu d’un vol par jour actuellement. Aux confins entre l’Europe et de l’Asie, Bakou en Azerbaïdjan verra ses fréquences passer à onze par semaine à partir du 27 mars, au lieu d’un vol quotidien aujourd’hui.

Dès le 16 mars, Belgrade, actuellement servie via Sofia, sera opérée avec un vol sans escale, toujours à raison de quatre rotations par semaine depuis Doha, « ce qui améliorera le temps de vol » , souligne Qatar Airways.

A compter du 1er juillet, la compagnie déploiera un Airbus A330 vers Varsovie, avec pour effet d’augmenter les capacités sur cette ligne quotidienne aujourd’hui assurée avec un A320.

La compagnie a déjà renforcé son offre vers Moscou Domodedovo, où l’un de ses deux services quotidiens est effectué avec un Boeing 787-8 Dreamliner, le deuxième restant opéré avec un A320.

Le directeur exécutif de Qatar Airways, Akbar Al Baker, souligne que la compagnie est « est en pleine expansion, non seulement en termes de nouvelles destinations, mais aussi en termes d’amélioration des services » .

Qatar Airways vient d’ailleurs d’annoncer l’ouverture de Yerevan en Arménie à la mi-mai. En Europe, elle lancera également une ligne vers Birmingham à la fin mars. Ailleurs dans le monde, elle a prévu d’ouvrir en cours d’année Adelaide, Atlanta, Boston, Ras Al Khaimah et Sydney, en plus de Los Angeles inaugurée le 1er janvier.

Photo CC BY-SA 2.0 ╚ DD╔ : Airbus A330-200 de Qatar Airways 

 

Laissez un commentaire