Airbus commence l’assemblage final du premier A350 de China Airlines

A350_XWB_China_Airlines_VTP_FITTING_02Airbus a annoncé mercredi qu’il a commencé l’assemblage final du premier A350-900 XWB destiné à la compagnie taïwanaise China Airlines en vue de sa livraison durant l’été.

« L’assemblage des principales sections de la cellule du premier A350 XWB de China Airlines progresse sur la ligne d’assemblage final à Toulouse« , a fait savoir le 27 janvier le constructeur européen. Cela comprend la jonction des ailes et du fuselage, ainsi que l’installation de l’empennage vertical et du cône de queue. L’appareil sera ensuite déplacé à la station suivante pour terminer la structure et effectuer des essais au sol sur les systèmes mécaniques et électriques ainsi que sur l’avionique. Puis commencera l’installation de la cabine.

China Airlines, qui a commandé quatorze A350-900 XWB dès 2008, a indiqué en décembre dernier qu’elle attendait ce premier exemplaire en juillet. Airbus annonce un créneau un peu plus large et évoque aujourd’hui une livraison dans le courant de l’été, « au 3e trimestre 2016 » .

La compagnie, membre de l’alliance SkyTeam, compte déployer ses A350 XWB sur son réseau long-courrier vers l’Europe, l’Australie et les Etats-Unis, mais aussi sur certaines routes régionales, selon Airbus. En Europe précisément, elle dessert Amsterdam, Francfort, Rome et Vienne. Paris Charles de Gaulle est desservi depuis Taïwan par sa concurrente membre de Star Alliance EVA Air.

China Airlines opère déjà des longs-courriers d’Airbus, soit vingt-quatre A330 et six A340. Cliente aussi de Boeing, elle compte dans sa flotte neuf 777-300ER, autant de 747-400 et dix-huit 737-800.

Airbus enregistre à ce jour 777 commandes fermes de la part de 41 clients pour les différentes variantes de l’A350.

A350_XWB_China_Airlines_VTP_FITTING_01

Photos Airbus

Laissez un commentaire