ASL Airlines France envisage d’ouvrir Providence aux Etats-Unis

ASL Airlines France / Europe Airpost : Boeing 737-700

ASL Airlines France a demandé les autorisations nécessaires pour desservir dès le mois de mai Providence, dans l’Etat de Rhode Island aux Etats-Unis, depuis Paris Charles de Gaulle, via Shannon en Irlande. Il s’agirait de sa deuxième ligne transatlantique.

Dans un courrier daté du 11 janvier 2016, ASL Airlines France demande au ministère des Transports des Etats-Unis (DoT) l’autorisation de relier Providence depuis Paris Charles de Gaulle avec une escale à Shannon pour des vols passagers, réguliers ou non. La ligne serait saisonnière, assurée entre mai et septembre. La compagnie précise qu’elle compte lancer ce service « aux environs du 1er mai » et demande à l’administration une procédure accélérée pour commencer la commercialisation des vols « sans délai » .

ASL Airlines France envisage d’exploiter l’un de ses Boeing 737-700 sur la nouvelle ligne avec ses propres équipages. Les vols auraient lieu de jour et de nuit.

Cette demande d’approbation est adressée dans le cadre des accords de Ciel Ouvert entre les Etats-Unis et l’Europe.

L’aéroport de Providence est connecté aujourd’hui essentiellement à des destinations intérieures aux Etats-Unis, à l’exception d’une ligne saisonnière vers Francfort par Condor et d’une ligne à l’année vers Praia au Cap Vert par TACV Cabo Verde.

ASL Airlines France, qui s’appelait Europe Airpost jusqu’en 2015, a déjà annoncé la reprise cette année de sa première ligne transatlantique, Paris-Dublin-Halifax, sur une période élargie à trois mois et demi (de juillet à mi-octobre 2016), au lieu de deux mois les années précédentes. La fréquence restera identique, soit un vol par semaine. La compagnie a expliqué que la saison 2015 s’était révélée « fructueuse » avec un résultat positif après deux ans d’exploitation et un taux de satisfaction de 97% de la part de ses clients.

Détenue par le groupe irlandais ASL Airlines, la compagnie est basée à Paris Charles de Gaulle. Elle mène aussi une activité de charter et de  transport de fret. Sa flotte comprend huit Boeing 737-300 Quick Change, un 737-300 et quatre 737-700. Elle vient de renouveler son contrat avec La Poste pour une durée de trois ans et développe actuellement ses activités de transport de passagers.

A ce jour, le programme de vols pour cet été comprend neuf lignes régulières, soit Paris CDG – Calvi, Paris CDG – Dublin, Paris CDG – Halifax, Dublin – Halifax, Bordeaux – Hambourg, Bordeaux – Vienne, Lyon – Hambourg, Toulouse – Vienne et Marseille – Hambourg.

Photo ASL Airlines France / Europe Airpost : Boeing 737-700

Laissez un commentaire