Air France desservira Cracovie cet été

Airbus A318 d'Air France à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle - © Air France

Air France proposera cet été une liaison vers Cracovie, sa deuxième destination en Pologne.

La compagnie française assurera un service entre son hub de Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport Cracovie-Jean Paul II du 04 juillet au 28 août 2016 à raison de quatre vols par semaine.

Les départs de Paris sont programmés les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 15h55 (arrivées à 18h10), les retours depuis Cracovie à 19h20 (arrivées à 21h30).

La ligne sera opérée les lundi, mercredi et vendredi avec un Airbus A319 d’une capacité de 143 sièges (bénéficiant des nouvelles cabines moyen-courrier), le dimanche avec un Airbus A318 de 131 sièges.

Air France sera en concurrence frontale avec easyJet qui vole aussi entre Paris-Charles de Gaulle et Cracovie. Le nouveau service s’inscrit dans le cadre d’un renforcement de la présence du groupe Air France-KLM en Pologne : à compter de février 2016, KLM Royal Dutch Airlines ajoute un deuxième vol quotidien vers Cracovie au départ d’Amsterdam-Schiphol. Au total, Air France-KLM proposera jusqu’à 55 vols hebdomadaires vers deux destinations en Pologne, Varsovie et Cracovie.

Air France précise que ses clients bénéficieront « de correspondances optimisées » sur son réseau moyen- et long-courrier depuis son hub de Paris-Charles de Gaulle.

La compagnie ajoute que Cracovie accueille chaque année plus de 10 millions de voyageurs, notamment des touristes attirés par son centre historique et de nombreux autres sites de la région classés par l’UNESCO. Également réputée pour ses événements internationaux majeurs, Cracovie accueillera cet été les Journées Mondiales de la Jeunesse. Par ailleurs, une cinquantaine d’entreprises internationales ont investi dans la région, ce qui en fait selon Air France une destination dynamique et attractive pour les voyageurs d’affaires.

La compagnie a également prévu d’ouvrir durant la saison été 2016 Paris Charles de Gaulle-Téhéran, Paris Orly-New York JFK, Rennes-Amsterdam et Paris Charles de Gaulle-Glasgow.

Photo Air France : Airbus A318 à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle

Un commentaire sur “Air France desservira Cracovie cet été

  1. Pourquoi que 2 mois????? Toutes les majors européennes y sont à l’année, AF et leur fébrilité 2 mois et que 4 fois par semaine…

Laissez un commentaire