Singapore Airlines ouvre Canberra et Wellington

Singapore Airlines : Boeing 777-200ER

Singapore Airlines inaugurera en septembre prochain une ligne Singapour-Canberra-Wellington, la première reliant les capitales de l’Australie et de la Nouvelle Zélande.

A compter du 20 septembre 2016 et sous réserve des approbations réglementaires, la compagnie singapourienne membre de Star Alliance offrira quatre fréquences par semaine depuis son hub de Singapour-Changi vers les aéroports de Canberra et Wellington avec un Boeing 777-200ER bi-classe d’une capacité de 266 passagers (38 en classe Affaires et 228 en Economie). Le nouveau service est baptisé « Capital Express » .

Le départ de Singapour est programmé les mardi, jeudi, samedi et dimanche à 23h00 pour arriver le lendemain à 08h35 à Canberra, d’où le vol repartira à 09h50 pour se poser à 15h05 à Wellington. Le vol retour quittera Wellington les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 20h15 pour arriver à 22h05 à Canberra, d’où il repartira à 23h30 pour atterrir le lendemain à 05h50 à Singapour.

Singapore Airlines sera sans concurrence sur cette route et sera la première compagnie aérienne à relier les capitales de l’Australie et de la Nouvelle Zélande. Il s’agira aussi du premier service international dont disposera Canberra.

« Le nouveau service reflète les liens étroits qui unissent les trois pays » , explique dans un communiqué Goh Choon Phong, le directeur exécutif de Singapore Airlines. Le dirigeant se montre confiant sur les perspectives de la ligne « qui séduira les voyageurs d’affaires, les touristes et les membres des gouvernements » , selon lui.

En Australie, la compagnie dessert actuellement Adelaide, Brisbane, Melbourne, Perth et Sydney; sa filiale régionale Silk Air vole en plus vers Cairns et Darwin. Elle partage ses codes avec Virgin Australia vers une quarantaine de destinations.

En Nouvelle Zélande, Singapore Airlines opère actuellement à destination d’Auckland et Christchurch en partageant ses codes avec Air New Zealand au travers d’un large partenariat.

Photo Singapore Airlines : Boeing 777-200ER

Laissez un commentaire