Hainan Airlines inaugure la ligne Changsha-Los Angeles

Boeing : 787-8 Dreamliner de Hainan Airlines

Hainan Airlines vient d’inaugurer la ligne ChangshaLos Angeles, sa huitième vers l’Amérique du Nord.

« Le vol HU7923 de Hainan Airlines, qui transportait plus de 200 passagers, a atterri à Los Angeles, en Californie, à 10 h 30 heure locale, le 21 janvier » , a fait savoir la compagnie aérienne chinoise dans un communiqué. La liaison est désormais opérée avec deux vols par semaine en Boeing 787 Dreamliner de 213 sièges, dont 36 en classe Affaires (en rangées de 2-2-2) et 177 en classe Economie (en rangées de 3-3-3).

Le départ de Changsha est programmé les lundis et jeudis à 13h00 pour une arrivée le même jour à 10h35 après le passage de la ligne de changement de date. Les retours de Los Angeles s’effectuent les mêmes jours à 12h35 pour une arrivée à 19h20 le lendemain.

Hainan Airlines est sans concurrence sur cette ligne, et l’aéroport de Changsha-Huanghua gagne ainsi sa première liaison transpacifique. La plateforme était connectée jusqu’à présent à des destinations intérieures en Chine ou régionales en Asie. « Ce nouveau service permettra aux touristes qui résident dans le centre de la Chine de disposer d’une ligne aérienne directe pratique vers la Californie » , explique la directrice de Visit California, Caroline Beteta, en précisant : « La Californie, destination préférée des touristes chinois qui se rendent aux États-Unis, accueille jusqu’à 45,3 % de la totalité des touristes chinois dans le pays » .

Hainan Airlines relie actuellement la Chine à l’Amérique du Nord avec des vols depuis Pékin vers SeattleChicagoBoston, San Jose et Toronto, ainsi qu’au départ de Shanghai vers Seattle et Boston. « Avec sa nouvelle ligne ChangshaLos Angeles, Hainan Airlines est devenue l’une des plus importantes compagnies aériennes entre la Chine et les États-Unis. Nous pensons que la nouvelle ligne permettra de renforcer les échanges économiques, culturels et technologiques entre les deux pays » , estime pour sa part le vice-président de Hainan Airlines, Mu Weigang.

Lancée en 1993 et détenue par HNA Group, Hainan Airlines, qui était à ces débuts une compagnie aérienne locale, s’est progressivement transformée en un grand groupe international. Ses activités couvrent les secteurs de l’aviation, de l’industrie, de la finance, du tourisme et de la logistique ainsi qu’un certain nombre de marques internationales. L’entreprise a intégré pour la première fois le classement Fortune 500 en juillet 2015. SKYTRAX lui a décerné cinq étoiles pendant cinq années d’affilée.

Au cours des derniers mois, la compagnie aérienne a lancé aussi de nombreux services vers l’Europe, dont Pékin-Berlin, Pékin-Bruxelles, Hangzhou-Xi’an-Paris, Pékin-Prague, Pékin-Moscou, Xi’an-Rome et Chongqing-Rome. Elle ouvrira en outre Pékin-Manchester en mai 2016, précédée par Pékin-Tel Aviv en avril.

Boeing : 787-8 Dreamliner de Hainan Airlines

Laissez un commentaire