ANA ouvre Phnom Penh en Dreamliner

Eric Salard CC BY-SA 2.0 - Boeing 787-8 Dreamliner d'ANA https://commons.wikimedia.org/wiki/File:JA806A_(15497822837).jpg?uselang=fr

All Nippon Airways (ANA) desservira en septembre prochain Phnom Penh, sa huitième destination en Asie du Sud-Est. La nouvelle ligne sera opérée avec un Boeing 787-8 Dreamliner.

La compagnie aérienne japonaise membre de Star Alliance volera vers la capitale du Cambodge au départ de son hub de Tokyo Narita à compter du 1er septembre 2016. Les vols seront opérés tous les jours en Boeing 787-8 Dreamliner bi-classe d’une capacité de 240 passagers, dont 42 en classe Affaires et 198 en Economie. Le départ de Tokyo est programmé à 10h50 (arrivée à 15h10), le retour de Phnom Penh s’effectuant à 22h50 (arrivée à 06h45 le lendemain). Il s’agira de la première liaison directe entre le Japon et le Cambodge.

« Notre nouveau service va satisfaire la demande croissante pour les voyages d’affaires à destination de Phnom Penh. Les entreprises du monde entier s’intéressent au marché cambodgien qui se développe rapidement. Phnom Penh s’affirme comme un centre manufacturier et le pays tout entier comme un marché à fort potentiel pour les produits et services » , explique ANA dans un communiqué.

Ce développement dans la péninsule indochinoise intervient alors qu’ANA prend une participation de 8,8% dans Vietnam Airlines, continuant ainsi de renforcer ses positions en Asie. Phnom Penh est la deuxième nouvelle destination annoncée pour cette année par ANA, après Wuhan en Chine qui sera desservie dès le 28 avril.

En 2015, ANA a lancé de nouveaux services quotidiens depuis les aéroports de Narita et Haneda vers Houston, Kuala Lumpur, Bruxelles et Sydney. Le renforcement de ses opérations sur les deux hubs à la fois permet de répondre à la demande croissante à Narita pour les transferts internationaux entre l’Amérique du Nord et l’Asie, et à Haneda pour les connexions entre vols internationaux et domestiques, selon elle.

Par ailleurs, ANA va continuer de déployer au départ d’Haneda le nouveau Boeing 787-9 Dreamliner vers l’Asie , notamment Singapour (à partir du 28 avril), Hanoi (1er juillet) et Hong-Kong (1er septembre). L’appareil s’envolera aussi vers Vancouver dès le 28 avril.

La compagnie opère à ce jour trente-cinq 787-8 (la plus large flotte mondiale, avec un exemplaire supplémentaire à recevoir) et neuf 787-9 (plus 41 en commande). Elle exploite au total 209 appareils.

Photo Eric Salard CC BY-SA 2.0 – Boeing 787-8 Dreamliner d’ANA

Laissez un commentaire