Meridiana reliera Marseille à Olbia

Fabrizio Berni GNU FDL - Boeing 737-700 de Meridiana https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Boeing_737-73V,_Meridiana_JP7627152.jpg?uselang=fr

Meridiana fait son entrée à l’aéroport de Marseille qu’elle reliera cet été à Olbia en Sardaigne.

La compagnie aérienne italienne opèrera entre les aéroports d’Olbia-Costa Smeralda et Marseille-Provence du 04 juin au 24 septembre à raison d’une rotation par semaine, le samedi. Cette fréquence sera renforcée à partir du 26 juillet, avec un vol le mardi, offrant ainsi « le choix d’un week-end long ou d’un séjour d’une semaine pendant la haute saison » , selon un communiqué.

Le départ d’Olbia est programmé à 15h35 (arrivée à 16h45), le retour de Marseille s’effectuant à 17h30 (arrivée à 18h40). Le vol sera opéré sur un Boeing 737-700 de 141 sièges (125 sièges en Economy et 16 en Business Electa).

Meridiana sera la seule compagnie à exploiter cette ligne. Le programme de vol a été « conçu spécialement pour répondre aux besoins des passagers voyageant pour leurs loisirs et qui souhaitent découvrir la beauté de la côte Nord-Est de la Sardaigne » explique-t-elle. Le billet aller simple est disponible sur son site meridiana.com et dans les agences de voyage à partir de 51 euros par personne.

Compagnie privée italienne, Meridiana relie déjà l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et Olbia par un vol direct et collabore avec plusieurs tour-opérateurs français depuis les années 1970.

Elle a été fondée le 29 mars 1963 sous le nom d’Alisarda, dans l’intention de promouvoir le tourisme en Sardaigne. En mai 1991, elle a changé de nom pour prendre celui de Meridiana. Elle s’est développée grâce à la fusion avec Eurofly et l’acquisition d’Air Italy. La compagnie relie également les principaux aéroports italiens à la Sardaigne, la Sicile et Naples. Elle dessert aussi les Canaries, les Baléares, la Grèce et la Mer Rouge. Ses principales destinations long-courriers sont les États-Unis (New York à partir de Naples et de Palerme), l’île Maurice, les Maldives, le Kenya, Zanzibar, Cuba, le Brésil, Cap-Vert et la République Dominicaine.

Sa flotte comprend actuellement une vingtaine d’appareils (Boeing 767 et 737 ainsi que MacDonnell Douglas MD82 et MD83).

Photo Fabrizio Berni GNU FDL – Boeing 737-700 de Meridiana

 

Laissez un commentaire