Delta s’intéresse au Bombardier CSeries

CSeries - Source Bombardier

Delta Air Lines « regarde sérieusement » le CSeries de Bombardier, a indiqué mardi Richard Anderson, le directeur exécutif de la compagnie américaine.

Le dirigeant s’exprimait le 19 janvier lors d’une conférence téléphonique. « C’est un avion plutôt impressionnant. Nous sommes en train de le regarder sérieusement » , a déclaré Richard Anderson.

Le patron de Delta a également dit tout le bien qu’il pensait de la technologie Geared Turbofan (GTF) développée sur les moteurs PW1000G de Pratt & Whitney. Selon lui, il s’agit de la principale avancée aéronautique de ces derniers temps. « Nous pensons qu’au bon prix, c’est un appareil tout à fait compétitif, en particulier grâce à la technologie des moteurs » , a-t-il indiqué.

Fin décembre, Richard Anderson et les membres de la direction de Delta ont d’ailleurs rendu visite au CSeries qui faisait escale à Atlanta dans le cadre d’une tournée en Amérique du Nord.

Reste à voir si Delta passera commande pour l’appareil. Son dirigeant n’a pas manqué dans le passé de louer certains avions, comme le Boeing 787 Dreamliner, et la compagnie n’a pas donné suite pour autant.

Une éventuelle commande d’une cliente aussi prestigieuse que Delta donnerait cependant un sérieux coup de pouce au CSeries, qui n’a pas enregistré de nouvelles signatures depuis plus d’un an, avec toujours 243 commandes fermes et 360 options pour les deux variantes CS100 et CS300.

Photo Bombardier

Laissez un commentaire