CSeries : Bombardier accélère la cadence

Bombardier : CS100

Bombardier a commencé à accélérer la cadence de production du CSeries afin d’atteindre le plein régime, tandis que la compagnie de lancement, Swiss International, se prépare à mettre en service son premier CS100 avant le milieu de l’année.

Le constructeur canadien a indiqué le 19 janvier que l’usine d’assemblage final est désormais dotée de tout l’équipement nécessaire. La production progresse comme prévu, ajoute-t-il. Les avions en sont à divers stades du cycle de fabrication. De plus, le premier CS100 qui sera livré à SWISS au 2e trimestre 2016 est terminé sur le plan des structures.

Les équipages de SWISS ont commencé leur formation intensive au centre de Mirabel au Québec afin de se préparer aux vols d’évaluation d’itinéraires qu’ils effectueront depuis Zürich, aux côtés des équipages de Bombardier.

Ces vols sont destinés à vérifier que l’avion est opérationnel en le plaçant en situation typique des compagnies aériennes. Swiss sera largement mise à contribution. Les vols « emprunteront les horaires de SWISS, son personnel navigant, ses équipes de maintenance et ses destinations – le tout d’ici quelques semaines » , précise Rob Dewar, vice-président de Bombardier en charge du Programme C Series. C’est aussi « une autre façon pour nous d’assurer une entrée en service sans faille, aux côtés de notre exploitant de lancement » , ajoute Fred Cromer, président de Bombardier.

Le CS100 a obtenu la certification de type de Transports Canada en décembre 2015. Le CS300, le modèle de plus grande taille, est en voie d’obtenir cette homologation « d’ici six mois, comme prévu » , confirme Bombardier.

Photo Bombardier : CS100 

Un commentaire sur “CSeries : Bombardier accélère la cadence

  1. Félicitations à Bombardier pour ce très bel avion. Espérons que le programme se pérennise avec de nouveaux acheteurs. Boeing et Airbus font tout pour casser se nouveau programme en bradant leurs petit modèle.

Laissez un commentaire