Arik Air desservira Libreville

Bombardier : CRJ1000 aux couleurs d'Arik Air

Dans le cadre d’un plan d’expansion, Arik Air s’envolera dès le mois prochain vers Libreville, sa treizième destination internationale.

La compagnie aérienne du Nigeria ouvrira la ligne Lagos – Port Harcourt – Libreville le 12 février 2016. Les vols seront opérés en Bombardier CRJ1000 de 100 sièges à raison de trois rotations par semaine.

Le départ de Lagos est prévu les mardi, vendredi et dimanche à 17h20 pour arriver à 18h30 à Port Harcourt (au sud du Nigeria), d’où le départ est programmé à 19h15 pour une arrivé à Libreville à 20h30. Le retour de Libreville s’effectue les lundi, mercredi et samedi à 07h30 pour arriver à 08h45 à Port Harcourt d’où le départ est prévu à 09h30 pour une arrivée à Lagos à 10h40.

Arik Air devient la première compagnie aérienne à relier le Nigéria et le Gabon sans changement d’appareil. Libreville est sa deuxième destination en Afrique centrale et la treizième de son réseau international. « Le fait de connecter Lagos et Port Harcourt avec Libreville représente une parfaite synergie parce que les trois villes sont des centres commerciaux importants en Afrique. Les voyageurs sur cette route ont beaucoup à espérer en termes de service et de sécurité qui sont des caractéristiques d’Arik Air » , souligne dans un communiqué Chris Ndulu, le vice-président de la compagnie.

Arik Air célèbre en 2016 ses dix ans d’opérations et prévoit à cette occasion d’annoncer le lancement « d’une série de nouvelles destinations » . En attendant, depuis l’automne dernier, elle a augmenté les fréquences sur les lignes Lagos-Douala et Lagos-Accra-Monrovia. Elle reprendra son service à destination de Freetown dès le mois prochain.

Photo Bombardier : CRJ1000 aux couleurs d’Arik Air

Laissez un commentaire