Transavia France passe le cap des 4 millions de voyageurs

Transavia : Boeing 737-800 NG

Transavia France conclut son exercice 2015 avec une hausse de 30% de ses clients, soit 4,3 millions de passagers enregistrés. La croissance va se poursuivre en 2016.

La filiale low-cost d’Air France-KLM a ainsi transporté 1 million de passagers supplémentaires par rapport à 2014. Le coefficient de remplissage s’établit à 87,3%, selon les données qu’elle publie ce 14 janvier. Avec ces chiffres, Transavia dit se hisser « parmi le Top 10 des compagnies aériennes qui tirent la croissance française » , et confirme le dynamisme des compagnies low-cost sur le marché hexagonal comme le signale un article de l’Echo Touristique.

Transavia se présente désormais comme la première low-cost au départ de Paris-Orly. Après une année 2015 placée sous le signe de la croissance, la compagnie passe la vitesse supérieure. Elle a dévoilé 12 nouvelles lignes pour 2016, dont 3 grandes premières : Londres, Edimbourg et Vienne. Le lancement de ces nouvelles liaisons sera soutenu par l’arrivée de cinq nouveaux Boeing 737-800 NG, dont quatre seront stationnés à Paris-Orly et un à Lyon-Saint Exupéry. La low-cost sera ainsi dotée de 26 appareils de ce type pour exploiter le marché français.

Transavia va également augmenter considérablement ses fréquences de vols au départ d’Orly avec 29 destinations desservies par un vol quotidien dont 12 d’entre elles par un vol bi-quotidien (matin et soir), dont Dublin, Munich, Amsterdam et Barcelone.

Transavia France représente aujourd’hui environ 40% de l’activité low-cost d’Air France-KLM, Transavia Pays-Bas assurant les 60% restants. Ensemble, Transavia France et Transavia Pays-bas ont en effet passé en 2015 le cap symbolique des dix millions de passagers transportés annuellement. Transavia Pays-Bas s’apprête pour sa part à ouvrir à Munich sa première base en dehors de son marché d’origine.

Photo Transavia : Boeing 737-800 NG

 

Laissez un commentaire