ASL Airlines reliera Paris-Charles de Gaulle à Calvi

Europe Airpost : Boeing 737-300 QC "Quick Change"

ASL Airlines France continue de développer son activité passagers : l’ancienne Europe Airpost annonce l’ouverture cet été d’une ligne régulière entre Paris-Charles de Gaulle et Calvi.

ASL Airlines France opèrera la liaison entre sa base de Paris Charles de Gaulle et l’aéroport Calvi-Sainte Catherine du 17 juin au 18 septembre 2016, à raison de deux vols par semaine, les vendredi et dimanche.

Jusqu’au 28 août, les départs de Paris CDG sont programmés  à 17h30 pour une arrivée à Calvi à 19h10, les retours s’effectuant de Calvi à 20h00 pour une arrivée à Paris CDG à 21h40.

Du 2 au 18 septembre, les horaires sont légèrement modifiés : le départ de Paris CDG est programmé à 17h00 et l’arrivée à Calvi à 18h40. Dans le sens retour, le départ de Calvi s’effectue à 19h30 et l’arrivée à Paris CDG à 21h10.

Les vols seront effectués en Boeing 737-300 d’une capacité de 147 sièges.

Il s’agit de la première liaison régulière d’ASL Airlines France vers la Corse. « Nous connaissons bien la ligne pour l’avoir assurée en vols touristiques pendant de nombreuses années. Avec cette nouvelle desserte estivale en vols réguliers, nous apportons une réponse plus adaptée à la demande de la clientèle d’aujourd’hui » , précise Jean-François Dominiak, Directeur Général d’ASL Airlines France.

Les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Calvi-Sainte Catherine n’étaient pas reliés entre eux jusqu’à présent, HOP! Air France et Air Corsica desservant Calvi depuis Paris-Orly. « Cette connexion avec CDG était et reste notre première priorité car nous en connaissons parfaitement le potentiel et l’importance » , souligne Paul Trojani, Président de la CCI de Bastia et de la Haute Corse, tout en indiquant que ses équipes travaillent « depuis des années pour toutes les nouvelles liaisons » .

ASL Airlines France est présente en Corse depuis plus de quinze ans. Elle assure le transport de courrier et de colis pour le compte du groupe La Poste, ainsi que de la presse pour le compte du groupe Presstalis. En vols passagers depuis ou vers l’île de Beauté, la compagnie assure des vols à la demande et a réalisé des vols touristiques pour le compte de tour-opérateurs jusqu’à l’année dernière.

Paris CDG – Calvi est la neuvième ligne régulière d’ASL Airlines France qui poursuit ainsi le développement de son activité passager, où elle est présente également sur Paris CDG – Dublin, Paris CDG – Halifax, Dublin – Halifax, Bordeaux – Hambourg, Bordeaux – Vienne, Lyon – Hambourg, Toulouse – Vienne et Marseille – Hambourg.

La compagnie signale pour la nouvelle liaison un tarif à partir de 59 € aller simple, toutes taxes comprises, frais de dossier inclus et bagages inclus (dans la limite de la franchise autorisée).

Photo ASL Airlines France / Europe Airpost : Boeing 737-300 QC « Quick Change »

Laissez un commentaire