Transavia propose des billets d’avion sur une plateforme vidéo

Boeing 737-800 NG F-GZHU de Transavia - Source : Transavia / TVF delivery Team

Transavia créée HolidaysOnDemand et devient ainsi la première compagnie aérienne à proposer des billets d’avion sur une plateforme de vidéo illimitée.

Du 12 au 26 janvier 2016, Transavia s’associe à CANALPLAY, la plateforme de vidéo illimitée du groupe Canal+ , et propose à tous les internautes de vivre une nouvelle forme d’évasion depuis leur salon. En quelques clics, les cinéphiles pourront acheter un billet d’avion en choisissant parmi une sélection de 120 films classés par envie et decouvriront plus de 50 destinations Transavia associées.

L’opération s’effectue en quatre étapes :

  1. l’internaute sélectionne son envie d’évasion entre les 8 humeurs disponibles – Transavia parle de « moods » – : fête, détente, action, découverte, aventure, histoire, romance et nature;
  2. il choisit un film parmi une sélection adaptée au « mood » ;
  3. la plateforme trouve la destination Transavia idéale pour l’humeur sélectionnée ;
  4. l’internaute prend son billet et reçoit automatiquement 2 mois d’abonnement offerts à CANALPLAY – sans engagement – .

Transavia décrit ce concept comme « décalé » et « innovant » . Elle le met en place « parce qu’aujourd’hui le voyage doit être aussi simple et rapide qu’un choix de film » . La plateforme est accessible à l’adresse http://holidaysondemand.canalplay.com

La compagnie n’en est pas à sa première tentative pour « révolutionner » le mode de distribution des billets d’avion. L’année dernière, elle a lancé l’opération #snackholidays, en proposant des « snacks (chips, bonbons) avec des billets d’avion dedans”.

A noter, Transavia accompagne le lancement d’HolidaysOnDemand par deux bandes annonces inédites produites par Ludoc avec deux membres du Studio Bagel, Ludovik et Alison, « stars reconnues sur la vlogosphère (Youtube® et Canal+) » . Deux destinations Transavia, Dublin et Venise, sont ainsi présentées dans des trailers reprenant les codes des films d’aventure ou de romance avec des chutes pour le moins surprenantes.

Transavia HolidaysOnDemand

Photo : Transavia

Laissez un commentaire