KLM signe pour deux Embraer E175 supplémentaires

Embraer : E175 de KLM

KLM Cityhopper, la filiale régionale de KLM, convertit en commandes fermes des options pour deux Embraer E175, continuant sa transition vers une flotte « tout-Embraer » .

Le contrat pour les deux appareils supplémentaires a été annoncé le 13 janvier par le constructeur aéronautique brésilien. Il représente une valeur théorique de 88,8 millions de dollars au prix catalogue. Selon le PDG d’Embraer, Paulo Cesar Silva, KLM Cityhopper continue ainsi « de moderniser sa flotte pour faire face à l’environnement très concurrentiel du transport aérien en Europe » .

Quelques détails sont donnés sur l’aménagement des deux E175 aménagés mono-classe, leurs sièges ultra-minces seront revêtus de cuir. L’espace pour les jambes entre les rangées (pitch) sera variable pour correspondre aux différents tarifs proposés par la compagnie (Affaires, Premium Economy et Economy).

KLM Cityhopper exerce ainsi deux des dix-sept options (toutes pour des E175) qui accompagnaient une commande ferme portant sur dix-sept appareils, soit deux E190 et quinze E175. Ce contrat vise à assurer le remplacement des Fokker vieillissants. Les deux E190 ont été livrés en décembre dernier et KLM Cityhopper opère désormais trente appareils de ce type. Les E175 commenceront à rejoindre la flotte à partir de mars 2016 et constitueront un nouveaux type d’appareil pour KLM Cityhopper.

La compagnie opère des E-Jets depuis 2008. Lorsqu’elle aura pris livraison de tous les exemplaires commandés fermes à ce jour, elle comptera 47 appareils du constructeur brésilien, soit la plus importante flotte d’E-Jets en Europe.

Après la signature d’aujourd’hui, KLM Cityhopper conserve quinze options, certaines pouvant être exercées par HOP!.

Embraer enregistre pour sa part 1.700 commandes fermes de 70 clients pour les E-Jets, dont 1.200 ont été livrés.

Photo Embraer : E175 de KLM 

Laissez un commentaire