EasyJet : 6,9% de croissance en 2015

Airbus A320 d'easyJet - source Airbus

En ayant transporté près de 70 millions de clients en 2015, la low-cost britannique easyJet enregistre une augmentation de 6,9% de son trafic passagers en un an. Sa rivale Ryanair croît deux fois plus vite qu’elle.

EasyJet a transporté 69,8 millions de passagers en 2015, soit une hausse de 6,9% par rapport aux 65,3 millions de 2014. Le coefficient d’occupation des sièges s’établit  à 91,6%, en progression de 0,8 point de pourcentage en un an.

Ces résultats sont obtenus après un mois de décembre marqué par une hausse de 4,6% du nombre de voyageurs, à 4,8 millions pour l’ensemble du réseau. « Cette augmentation a été réalisée malgré la baisse des réservations survenue suite aux attaques terroristes de Paris » , indique easyJet. La France, où elle se dit la deuxième compagnie aérienne par l’importance du trafic, représente 23 % de ses capacités du mois de décembre.  Ainsi, le coefficient d’occupation des sièges accuse une baisse de 1,8% le mois dernier, à 86,6%.

Néanmoins, le remplissage des avions « retrouve désormais son cours normal et la direction d’easyJet n’anticipe aucun changement sur les prévisions annuelles« .

Sa rivale Ryanair a publié hier ses propres résultats de trafic pour l’année 2015, signalant que les attentats de Paris l’avait conduit pour sa part à baisser les prix afin de remplir les avions. La low-cost irlandaise a transporté 101,4 millions de passagers sur l’ensemble de 2015, soit une hausse de 17% en un an. Avec ceci, Ryanair enregistre pour l’année passée une croissance plus de deux fois supérieure à celle d’easyJet, portée par l’expansion plus rapide de son réseau (119 lignes ouvertes cet hiver) et l’amélioration de son service aux clients.

Photo : Airbus A320 d’easyJet – source Airbus

Laissez un commentaire