Ryanair : 17% de croissance à Bruxelles

Boeing 737-800 NG de Ryanair - © Ryanair

Ryanair enregistre un trafic passagers en hausse de 17% en un an sur les deux aéroports de Bruxelles, Charleroi et Zaventem, où elle détient désormais 25% de parts de marché.

La low-cost irlandaise a transporté près de 7,5 millions de clients en 2015 sur les deux plateformes de la capitale belge, soit « un record de croissance de 17% » par rapport à 2014, selon un communiqué. Ce résultat est lié « à une performance robuste et continue des programmes d’hiver et d’été » . Il témoigne « de la réussite de notre programme ‘Always Getting Better’ », souligne Kenny Jacobs, le directeur du Marketing de Ryanair.

La compagnie reste le premier transporteur au départ de Bruxelles Charleroi, où sa croissance annuelle en nombre de passagers est en augmentation de 10%, à plus de 5,5 millions de clients.

Ryanair est également témoin d’une forte augmentation du nombre de ses clients à Bruxelles Zaventem, transportant plus de 1,8 million de clients en 2015 – une augmentation de 44% par rapport à sa performance en 2014.

Ryanair, qui représente désormais 25% de tout le trafic dans les deux aéroports de Bruxelles, a ouvert de nouvelles lignes au départ de Charleroi vers des destinations comme Athènes, Bucarest et Prague. Au départ de Zaventem, la low-cost a ajouté Dublin et Vérone.

Au total, Ryanair opère plus de 90 lignes au départ ou à destination de la capitale belge. Elle « va continuer de croître le trafic et l’emploi en Belgique, ainsi que de connecter Bruxelles avec les principales capitales d’Europe, avec plus de vols et des horaires améliorés vers les grandes villes, dont Berlin, Dublin, Madrid et Rome » , indique le directeur du marketing.

A l’échelle de son réseau, la compagnie a transporté un total de 99,9 millions de passagers sur douze mois à fin novembre 2015, soit également une hausse de 17% par rapport à la même période un an plus tôt. Ryanair ouvre quatre bases et lance 119 nouvelles lignes durant l’actuelle saison hiver.

Photo Ryanair

Laissez un commentaire