CALC signe pour deux Airbus A320 supplémentaires

Airbus A320 de CALC motorisation CFM

China Aircraft Leasing Group (CALC)  vient de conclure de nouveaux contrats avec Airbus portant sur la livraison de deux A320 de génération actuelle avant la fin de l’année.

La société spécialisée dans la location d’appareils, basée à Hong Kong, a signé cet accord avec l’avionneur européen le 31 décembre 2015. Les deux A320 sont livrables en novembre 2016, un terme proche qui permettra à CALC de répondre « à la forte demande » qu’elle anticipe pour cette année sur le marché de la location, selon son communiqué.

Le contrat représente une valeur théorique de 194 millions de dollars au prix catalogue, mais le loueur indique avoir obtenu d’Airbus « un prix considérablement plus bas » . Les deux appareils, dont la motorisation n’est pas spécifiée, seront financés en partie sur fonds propres et le solde par des prêts bancaires.

« L’acquisition de ces avions supplémentaires soutient la stratégie de croissance et le plan d’expansion de notre flotte. Elle reflète également notre relation étroite avec Airbus et la capacité du Groupe à être la source de nouveaux avions pour répondre à la demande des clients dans des conditions de marché dynamiques » , souligne Chen Shuang, le PDG de CALC.

La société a désormais commandé un total de 142 appareils de la famille A320 (dont 74 A320neo). 32 lui ont été livrés à fin novembre 2015, selon les données d’Airbus. En comptant les Boeing, son portefeuille d’avions en service atteint 63 unités d’une moyenne d’âge de 4 ans à ce jour.

CALC, qui se présente comme le premier loueur indépendant en Chine, poursuit actuellement une stratégie visant à diversifier sa clientèle et accroître ses parts de marché en dehors de son marché d’origine. Elle vise à répartir à 50/50 la proportion de clients chinois et étrangers d’ici 2022 avec un objectif de 170 appareils à cet horizon.

Photo Airbus A320 de CALC motorisation CFM

 

Laissez un commentaire