ASL Airlines France renouvelle son contrat avec La Poste

ASL Airlines France

La compagnie aérienne ASL Airlines France, ex-Europe Airpost, continue pendant trois ans de transporter par avion du courrier et du fret express pour le groupe La Poste sur six lignes en France.

Le contrat entre les deux partenaires a été initié en 2000 et régulièrement renouvelé depuis cette date. Il vient d’être signé pour une nouvelle durée de trois ans, annonce ASL Airlines France le 6 janvier 2016.

A ce titre, la compagnie effectue cinq nuits par semaine, du lundi au vendredi, des vols cargo pour le compte du Groupe La Poste sur six lignes aériennes au départ des principales villes françaises : Bordeaux-Paris Charles de Gaulle-Bordeaux; Lyon-Paris Charles de Gaulle-Lyon; Nice-Marseille-Paris Charles de Gaulle-Marseille-Nice; Ajaccio-Marseille-Paris Charles de Gaulle-Marseille-Ajaccio; Marseille-Rennes-Marseille (pour une durée de 18 mois); et Brest-Paris Charles de Gaulle-Brest.

ASL Airlines France assure également des vols de desserte de la Corse au départ de Marseille les samedis et dimanches.

Les liaisons sont exploitées en Boeing 737-300 et 737-400, sauf la ligne de Brest, réalisée en Beech 1900.

Les vols de ce nouveau contrat ont commencé le 4 janvier 2016, dans le prolongement du contrat précédent, ce qui assure « la continuité de l’exploitation des vols postaux réalisés par ASL Airlines France » , indique la compagnie aérienne.

ASL Airlines France exerce son activité fret en France et en Europe pour les principaux expressistes internationaux et pour des opérateurs postaux. Elle opère aussi des vols cargo réguliers sur la ligne Paris Charles de Gaulle-Tunis ainsi que des vols cargo à la demande.

La compagnie s’appelait jusqu’à l’année dernière Europe Airport. Basée à Paris Charles de Gaulle, elle mène aussi une activité de transport de passagers (charter et régulier), avec une flotte comprenant 8 Boeing 737-300 Quick Change, 1 737-300 et 4 737-700.

Elle est détenue par le groupe ASL Airlines, basé en Irlande.

Boeing 737 d'Europe Airpost - © EAP

Photos © EAP

 

Laissez un commentaire