L’aéroport de Nice franchit le cap des 12 millions de passagers

Vue aérienne de Nice Côte d'Azur - Source : Aéroports de Nice Côte d'Azur (ACA)

L’aéroport Nice Côte d’Azur a franchi de justesse le cap symbolique des 12 millions de passagers en 2015 grâce à une croissance de 3,1% de son trafic, porté par l’international.

Le premier aéroport de province totalise 12.017.000 passagers au 31 décembre 2015 ce qui lui permet de « clôturer l’année en beauté » , selon son communiqué. Pour la 5ème année consécutive, la plateforme enregistre une croissance de son trafic, de 3,1% par rapport à 2014.

Sur ce total, 7,6 millions de passagers ont voyagé à l’international, soit une progression de 4,1% en un an. « Un signe fort » , dit l’aéroport de Nice. Le trafic national enregistre pour sa part 4,3 millions de passagers, soit une hausse plus modeste de 1,2% par rapport à 2014.

L’aéroport se montre confiant pour l’année qui débute. « Notre mission est de convaincre les compagnies aériennes de développer les liaisons directes, de point à point, vers notre Territoire, afin d’en décupler les retombées économiques. L’annonce du programme Eté 2016, dans le courant du mois, le confirmera » , assure Dominique Thillaud, Président du Directoire du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur.

Parallèlement, le Groupe, qui gère aussi les aéroports Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez, a proposé une baisse de ses redevances aéronautiques d’hiver de -2,5% à compter de novembre 2016 pour l’Aviation commerciale régulière (atterrissage, passage et stationnement des aéronefs). Ces redevances seront par la suite, au minimum, gelées pendant 9 ans, Aéroports de la Côte d’Azur se disant engagé « sur le chemin de la compétitivité » .

Le groupe aéroportuaire prévoit par ailleurs de réaliser des investissements records en 2016 (supérieurs à 75 M€) consacrés à la  refonte des deux terminaux de Nice Côte d’Azur. La mesure vise à proposer « un parcours passager toujours plus haut-de-gamme assorti d’une qualité de service améliorée » .

Laissez un commentaire