Lufthansa prévoit d’embaucher 4.000 salariés en 2016

Pilotes de Lufthansa - © Lufthansa

Le groupe Lufthansa a prévu de recruter cette année plus de 4.000 salariés dont plus de 3.000 navigants au travers de ses différentes compagnies aériennes.

Avec cet objectif, le groupe aérien fait partie des entreprises allemandes qui embaucheront le plus en 2016, selon son communiqué du 04 janvier. « Pour beaucoup de candidats, le groupe Lufthansa est un employeur de rêve » et les conditions de travail pour les postes offerts sont « attirantes » , affirme le président Carsten Spohr.

Dans le détail, la compagnie aérienne Lufthansa German Airlines prévoit d’embaucher 1.400 hôtesses et stewards, dont 800 à Francfort et 600 à Münich, pour le court, moyen et long-courrier. Deux types de contrats de départ sont proposés : des contrats à durée indéterminée à 83% temps plein (plein temps en été, temps partiel en hiver), et des contrats de deux ans à 50% temps plein qui peuvent être renouvelés (temps plein en été, vacances de six mois en hiver). Dans les deux cas, les salaires et les bénéfices sociaux sont versés sur douze mois. Les nouveaux employés suivront des stages de formation de douze semaines.

Swiss International Airlines prévoit quant à elle d’embaucher 800 hôtesses et stewards à Zürich; la low-cost Eurowings 360 à Vienne, Düsseldorf et Hambourg; Austrian Airlines 200 à Vienne; et Lufthansa CityLine 30 à Münich.

Le groupe va également embaucher 240 pilotes (commandants de bord et copilotes), dont 140 pour Eurowings en Autriche et en Allemagne, plus 100 pour Austrian Airlines. A cela s’ajoutent des postes disponibles en Allemagne chez SunExpress, co-entreprise de Lufthansa et Turkish Airlines.

En outre, Lufthansa a besoin de 150 agents au sol à l’aéroport de Münich pour son service clients (aux comptoirs d’enregistrement, de correspondances et de vente de billets). Les contrats sont à plein temps pour une durée d’un an.

Par ailleurs, Lufthansa va poursuivre en 2016 « comme chaque année » son programme d’apprentissage en permettant à de jeunes débutants de se former à trente métiers différents.

Enfin, d’autres postes sont vacants dans plusieurs secteurs du groupe.

Les personnes intéressées peuvent obtenir de plus amples renseignements et déposer leur candidature sur les sites www.be-lufthansa.com, www.career.aero/eurowings/ et www.career.aero/sunexpress , indique aussi Lufthansa.

Photo Lufthansa

Laissez un commentaire