Vistara passe le cap du million de passagers

Airbus A320 de Vistara à l'aéroport Indira Gandhi de Delhi - CC Wikimedia / Tamás Vékony

Il aura fallu moins d’un an à la compagnie aérienne indienne Vistara pour passer le cap symbolique du million de passagers, marquant ainsi sa croissance qui va se poursuivre en 2016.

Lancée le 05 janvier 2015, Vistara a accueilli son millionième passagers le 23 décembre dernier à l’aéroport de Delhi Indira Gandhi. Outre les félicitations du directeur exécutif de la compagnie et l’adhésion offerte au programme de fidélité club Vistara Gold, l’heureux élu qui voyageait en classe Economique a bénéficié d’un surclassement en classe Affaires. Vistara a aussi offert un bon gratuit pour un surclassement en Premium Economique lors d’un prochain vol à tous les passagers voyageant ce jour-là sur ses lignes.

La croissance de Vistara s’accélère et va se poursuivre. Il lui avait fallu sept mois pour atteindre un demi-million de passagers, et quatre mois seulement pour doubler cette performance. En 2016, la compagnie, qui est détenue à 49% par Singapore Airlines et à 51% par le premier groupe indien, Tata, prendra livraison de quatre Airbus A320, qui porteront d’ici la fin de l’année sa flotte à treize appareils de ce type. Pris en location longue-durée auprès de la société singapourienne BOC Aviation, les monocouloirs sont tous aménagés tri-classe  pour 148 passagers, dont 16 en classe Affaires, 36 en Premium Economie, et 96 en Economie. Vistara doit recevoir un total de vingt A320 sur les trois prochaines années, y compris sept A320neo livrables à partir de 2017.

Les avions supplémentaires vont bien sûr lui permettre d’ouvrir de nouvelles destinations et de renforcer les fréquences existantes. La compagnie vole aujourd’hui vers douze aéroports indiens (Delhi, Ahmedabad, Bangalore, Bagdogra, Bombay, Guwahati, Goa, Hyderabad, Lucknow, Pune, Bhubaneswar et Varanasi/Bénarès). Le système de divertissement par streaming va continuer à être déployé sur toute la flotte. La compagnie promet aussi de nouveaux partenariat aériens et non-aériens. Elle a par exemple signé un accord en octobre 2015 avec Japan Air Lines et a étendu sa présence en dehors d’Inde avec l’ouverture d’une agence à Dubai. L’ouverture d’un salon signature au terminal 3 de l’aéroport de Delhi interviendra « dans les mois qui viennent » .

Alors que le marché indien est dominé par les low-cost, Vistara souligne qu’à travers « son offre innovante et différenciée » , elle a gagné « le coeur de nombreux voyageurs à travers l’Inde » . La compagnie assure 311 fréquences hebdomadaires et revendique 90% de vols à l’heure, un record en Inde.

Photo : Airbus A320 de Vistara à l’aéroport Indira Gandhi de Delhi – Tamás Vékony GNU

Laissez un commentaire