Ryanair se pose à Vigo

Aena / Arrivée de Ryanair à Vigo

Ryanair vient d’inaugurer une nouvelle destination en Espagne, Vigo, qu’elle relie à Barcelone avec le soutien de la municipalité.

Depuis le 02 janvier 2016, la low-cost irlandaise effectue la liaison domestique entre les aéroports de Barcelone-El Prat et Vigo-Peinador à raison d’un vol quotidien en Boeing 737-800 NG de 189 places.

Les départs sont programmés de Barcelone à 14h25 (arrivée à 16h10), les retours s’effectuant de Vigo à 16h45 (arrivée à 18h30). Le temps de vol est de 1h45.

Ryanair est en concurrence frontale avec Vueling sur cette ligne. Elle se pose à Vigo après avoir remporté un appel d’offre du Conseil municipal qui souhaitait améliorer la liaison avec Barcelone mais aussi ouvrir de nouvelles destinations. A la clé, un soutien financier d’un montant de 4,4 millions d’euros pour cinq lignes, selon le journal Faro de Vigo. Ryanair a été la seule compagnie aérienne à soumissionner. En plus de Barcelone, elle reliera  Vigo à Dublin et Bologne à partir d’avril 2016 (deux vols par semaine), ainsi que Milan et Edimbourg en 2017. Le service vers la métropole catalane est assuré à l’année, les lignes internationales seront saisonnières (avril à octobre).

En retour des fonds publics qu’elle perçoit, Ryanair assure la promotion de Vigo et la Galicie par des actions ciblées auprès de sa clientèle et dans cinq avions (publicité à l’intérieur de la cabine).

Vigo est également desservie en vols réguliers par Iberia et Air Europa, toutes les deux depuis Madrid. Air France a suspendu fin octobre 2015 son service depuis Paris Charles de Gaulle par manque de rentabilité (en même temps que ceux vers Vérone, Stavanger et Kuala Lumpur).

Photo Aena / Arrivée de Ryanair à Vigo

Laissez un commentaire