Bangkok Airways renforce quatre lignes

Bangkok Airways : Airbus A319

Après une forte croissance de son trafic passagers au 3e trimestre, la compagnie aérienne privée thaïlandaise Bangkok Airways augmente les fréquences sur quatre lignes de son réseau domestique et régional.

Depuis le 1er décembre 2015, Bangkok Airways est passée à 45 vols par semaine sur la ligne Samui-Phuket; 12 vols par semaine sur Samui-Singapour; 7 vols par semaine sur Chieng Mai-Rangoon; et 4 vols par semaine sur Chiang Mai-Mandalay.

La compagnie aérienne est sans concurrence directe sur ces liaisons, à l’exception de Samui-Singapour, où elle fait face à Silk Air, la filiale régionale de Singapore Airlines. De plus, Myanmar National Airlines compte lancer dès le 08 janvier un service Chiang Mai-Rangoon.

Par ailleurs, le président de Bangkok Airways, Puttipong Prasarttong-Osoth, annonce être en discussion avec « plusieurs transporteurs locaux dans les pays voisins comme le Vietnam, le Myanmar et la Chine pour ouvrir de nouvelles lignes vers de nouvelles destinations » .

Ces annonces interviennent alors que la compagnie aérienne enregistre de bons résultats pour le troisième trimestre, marqué par une progression de 12% de son trafic passagers en un an, à 1,3 million de voyageurs. Avec ceci, Bangkok Airways a transporté 3,8 millions de passagers entre début janvier et fin septembre 2015. Elle voit son bénéfice net s’envoler sur les neuf mois de 1.024,3% à 1,8 million de bahts (46.000 euros). Le trafic a été porté par les voyageurs en provenance du Moyen-Orient, de l’Amérique du Nord et d’Asie.

Bangkok Airways a signé en août dernier un important accord de partage de codes avec Emirates, et un autre avec Air Astana. Au total, elle collabore de cette manière avec une vingtaine de compagnies aériennes.

Bangkok Airways, qui se présente comme une boutique airline, opère 31 routes vers 24 aéroports asiatiques. Elle est la première compagnie aérienne privée de Thaïlande et classée « Quatre Etoiles » par l’agence indépendante Skytrax. Sa flotte de 30 appareils comprend dix-neuf Airbus A319 et A320, ainsi que onze ATR72. Elle a transporté près de 5 millions de passagers en 2014.

Photo Bangkok Airways : Airbus A319

 

Laissez un commentaire