Emirates : 9% de croissance en 2015

Emirates : Airbus A380

Emirates Airline a déjà tiré le bilan de 2015, sa trentième année d’existence, durant laquelle elle a enregistré une croissance de 9% de son trafic passagers.

La compagnie aérienne de Dubai a transporté 51,3 millions de voyageurs l’année dernière, soit une augmentation de 9% par rapport à 2014, a-t-elle fait savoir le 30 décembre. Au total, ce sont 186.000 vols qui ont été opérés sur les douze mois, soit 3.600 par semaine en moyenne.

Le président d’Emirates, Tim Clark, décrit 2015 comme « une année de croissance considérable, malgré les vents contraires des conflits régionaux, l’impact de change défavorable, et la confiance en berne des entreprises et des consommateurs sur de nombreux marchés »  . Le dirigeant explique le succès de la compagnie par « son état d’esprit » et « sa stratégie pour la flotte et le réseau qui a permis d’absorber les chocs et de maximiser les possibilités » .

Emirates a réceptionné 26 avions en 2015 (15 A380, 10 777-300ER et 1 777 Freighter). Elle vole aujourd’hui vers 150 destinations, dont six ouvertes l’année dernière pour le trafic passagers (Bali, Multan, Orlando, Mashhad, Bologne et Istanbul Sabiha Gokcen) et trois pour les opérations cargo (Ouagadougou au Burkina Faso, Columbus aux Etats-Unis et Ciudad del Este au Paraguay). Les fréquences et les capacités ont été augmentées « vers de nombreux points sur la planète » .

Fer de lance de son expansion, l’Airbus A380 a été positionné de façon régulière sur Perth, Düsseldorf, Madrid et Copenhague au cours de l’année passée. Le super Jumbo opère désormais 36 destinations, avec des « des retours d’expérience très positifs » de la part des passagers.

Emirates se montre optimiste pour 2016 : « Nous allons continuer à miser sur nos atouts pour atteindre de nouveaux objectifs et établir de nouvelles normes pour nous-mêmes et pour l’industrie » , conclut le dirigeant de la compagnie aérienne.

Photo Emirates : Airbus A380

Laissez un commentaire