Alitalia : la rénovation des longs-courriers progresse

Alitalia : Boeing 777-200ER en nouvelle livrée

Dans le cadre de sa montée en gamme, Alitalia poursuit la rénovation de sa flotte de gros-porteurs, prévue pour être totalement terminée à la fin 2016.

La compagnie aérienne a présenté le 30 décembre 2015 un tout premier Boeing 777-200ER arborant la nouvelle livrée présentée en juin dernier. Cette modernisation de l’image de marque s’accompagne de la rénovation des cabines : le programme porte sur l’installation de nouveaux sièges, d’un nouveau système de divertissement en vol (IFE), d’un système de connectivité à Internet par réseau WiFi et de nouvelles décorations intérieures. Les dix Triple-Sept seront tous rénovés d’ici décembre 2016.

La modernisation des quatorze Airbus A330 est pour sa part plus avancée. Six exemplaires ont subi une cure de rajeunissement moins extensive mais portant cependant sur la pose de nouveaux revêtements pour les sièges, d’une nouvelle moquette, de nouveaux rideaux et de nouveaux coffres à bagages, sans oublier la connectivité internet. Les A330 seront tous rénovés d’ici mars 2016.

Alitalia confie la rénovation de ses vingt-quatre longs-courriers à Etihad Engineering à Abu Dhabi. La compagnie du Golfe détient 49% de la compagnie italienne.

Celle-ci a par ailleurs débuté le 05 décembre 2015 la rénovation de 96 appareils courts et moyens-courriers.

Par ailleurs, deux nouveaux gros-porteurs seront ajoutés à la flotte en cours d’année pour soutenir l’expansion du réseau long-courrier, avec l’ouverture annoncée de Santiago du Chili et Mexico.

Dans le cadre de sa montée en gamme, Alitalia déploie plusieurs initiatives. De nouveaux services sont proposés aux passagers, comme des menus renouvelés et un acheminement à l’aéroport dans une voiture avec chauffeur pour les clients de la classe Affaires à destination d’Abu Dhabi et New York JFK au départ de Rome, ainsi qu’à Sydney, Melbourne, Perth, Bangkok, Singapore, Kuala Lumpur, Bombay, Delhi, Hong Kong et Johannesburg (en partenariat avec Etihad) ainsi qu’ultérieurement à Mexico et Santiago du Chili.

Alitalia rénovation longs-courriers

Photo Alitalia : Boeing 777-200ER en nouvelle livrée