Emirates s’attend à un trafic record pour la fin d’année

Emirates : Airbus A380 à l'aéroport de Dubai

Emirates Airlines prévoit une affluence record à l’aéroport de Dubai dans les prochains jours en raison du Nouvel An et du Dubai Shopping Festival.

La compagnie du Golfe attend à l’aéroport international de Dubai 174.000 voyageurs à l’arrivée entre le 28 décembre 2015 et les premiers jours de 2016, non compris les passagers en transit. A lui seul, le Terminal 3, dédié exclusivement aux opérations d’Emirates, accueillera 103.000 passagers entre les 2 et 4 janvier 2016. Le pic sera atteint le 2 janvier.

Le vice-président d’Emirates met en garde les voyageurs. Ceux-ci « doivent prévoir suffisamment de temps pour s’enregistrer à l’aéroport et passer les contrôles de sécurité afin d’arriver dans les temps à la porte d’embarquement » .

L’occasion pour la compagnie de rappeler qu’à l’aéroport de Dubai, ses comptoirs d’enregistrement et de dépose bagages ouvrent six heures avant le départ du vol et ferment 60 minutes avant, quelle que soit la classe de voyage. Emirates recommande à ses passagers de passer les contrôles de sécurité au plus tard 60 minutes avant le départ du vol. L’embarquement commence 45 minutes avant ce départ et les portes ferment 20 minutes avant.

Selon les dernières données qu’elle a publiées, Emirates a transporté au total 25,7 millions de passagers entre le 1er avril et le 30 septembre 2015, soit 10% de plus que l’année dernière à la même époque.

Photo Emirates : Airbus A380 à l’aéroport de Dubai

Laissez un commentaire