Air Seychelles renforce son réseau régional

Air Seychelles - Airbus A320 à l'aéroport de Victoria (Mahé)

Air Seychelles va ajouter des vols vers Bombay et l’île Maurice dans les semaines qui viennent, continuant ainsi de renforcer son réseau dans l’océan Indien alors qu’elle enregistre un record de passagers cette année.

Les services supplémentaires vers Bombay et l’île Maurice sont introduits en réponse à l’augmentation du trafic entre ces destinations régionales et les Seychelles, précise la compagnie aérienne dans un communiqué.

A compter du 28 janvier 2016, Air Seychelles opèrera depuis l’aéroport de Victoria sur l’île de Mahé une cinquième rotation hebdomadaire vers Bombay, les jeudis, en plus des mardis, mercredis, vendredis et samedis. Les départs sont programmés des Seychelles à 21h55 (arrivée à 04h05 le lendemain), les retours de Bombay s’effectuant les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches à 05h00 pour une arrivée à 08h00.

Puis le 04 février 2016, la compagnie ajoutera entre les Seychelles et l’île Maurice une cinquième fréquence hebdomadaire, les jeudis également, en plus des mardis, vendredis, samedis et dimanches. Les départs des Seychelles sont prévus à 09h40 (arrivée à 12h15), les retours s’effectuant de l’île Maurice à 16h20 (arrivée à 18h55).

Air Seychelles est sans concurrence directe sur les deux liaisons qu’elle assure en Airbus A320 bi-classe de 136 places (16 en classe Affaires et 120 en Economie) dont elle exploite deux exemplaires. Les vols supplémentaires « renforceront les Seychelles comme plaque tournante régionale » et comme « une destination pour le commerce dans l’océan Indien » souligne Joël Morgan, ministre du Tourisme et président d’Air Seychelles.

La compagnie modifie en plus la desserte de Dar es Salaam en déplaçant le vol du mercredi au jeudi. La capitale de la Tanzanie continue ainsi d’être servie deux fois par semaine, un vol étant assuré le samedi aussi. Les départs sont programmés des Seychelles à 09h30 (arrivée à 11h25), les retours s’effectuant à 15h10 (arrivée à 19h05). Air Seychelles est sans concurrence directe sur cette liaison, opérée en Airbus A320.

Record de passagers

La compagnie a par ailleurs accueilli le 15 décembre 2015 son 500.000 passager annuel, marquant une nette progression par rapport au trafic de 2014 où elle avait transporté 427.096 voyageurs.

Sur ce total, 180.000 passagers ont emprunté le réseau domestique, un cap symbolique également franchi le 15 décembre et là aussi une augmentation par rapport aux 154.545 de l’année dernière.

« Notre trafic passagers cette année a été considérablement renforcé par l’introduction réussie de vols sans escale entre les Seychelles et Paris, ainsi que par les améliorations apportées à notre réseau intérieur et régional » , explique le président d’Air Seychelles.

Le directeur exécutif de la compagnie aérienne, Roy Kinnear, souligne quant à lui que la compagnie « a ajouté de manière importante de la capacité cette année » et se dit confiant que « cette croissance sera reflété par de solides résultats en 2015 » .

Outre les deux Airbus A320, la flotte d’Air Seychelles comprend deux Airbus A330-200 pour le long-courrier ainsi que six Twin Otter et un Shorts 360-300 pour le réseau domestique. La compagnie, détenue à 40% par Etihad Airways depuis 2012, vole aujourd’hui à l’international depuis Mahé vers Paris Charles de Gaulle, Abu Dhabi, Antananarivo, Bombay, Dar Es Salam, Hong Kong, l’île Maurice et Johannesburg.

Photo : Air Seychelles – Airbus A320 à l’aéroport de Victoria (Mahé)

 

Laissez un commentaire