Oman Air renforce à nouveau Paris

Source Oman Air - Airbus A330-200

Oman Air passera dès le printemps prochain à six vols par semaine au lieu de cinq actuellement pour sa ligne reliant Mascate et Paris. Il s’agit de la deuxième augmentation de fréquence en six mois pour cette liaison qui est « un succès » selon la compagnie aérienne.

A compter du 27 mars 2016, Oman Air ajoutera un vol le jeudi à sa liaison Mascate-Paris Charles de Gaulle, qui sera ainsi assurée tous les jours sauf le mercredi.

Pour la saison été, les départs sont programmés de Mascate à 13h45 (arrivée à Paris Charles de Gaulle à 19h35 le même jour), les retours s’effectuant de Paris-Charles de Gaulle à 21h35 (arrivée à Mascate à 7h00 le lendemain).

Les vols sont opérés en Airbus A330-300 bi-classe de 289 sièges (24 en classe Affaires et 265 en classe économique).

« Inaugurée en 2009, la liaison Paris – Mascate est rapidement devenu très populaire pour les français souhaitant se rendre vers Oman et au delà et pour la clientèle du Moyen-Orient souhaitant se rendre à Paris » , explique Oman Air. « Ce nouveau vol confirme la présence grandissante d’Oman Air sur le marché Européen » .

Du fait du succès de la ligne, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman avait déjà augmenté ses fréquences en octobre 2015, en passant alors de 4 à 5 vols par semaine. Avec ce sixième vol dès le 27 mars 2016, la compagnie dit « renouveler une nouvelle fois sa confiance dans le marché français » .

Ce nouveau vol opéré le jeudi va par ailleurs permettre d’augmenter de 20% les opportunités de correspondances par semaine à Mascate et en particulier vers des destinations phares comme Abu Dhabi, Dubaï, Doha, Colombo, Delhi, Bangkok, Manille ou bien Kuala Lumpur.

La compagnie nationale du sultanat d’Oman propose au total 50 destinations au Moyen-Orient, en Afrique, dans le sous-continent Indien ou en Asie du sud-est depuis son hub de Mascate. Dans le cadre d’un plan d’expansion de la flotte et du réseau, Oman Air a ouvert Manille et Jakarta en 2014, ainsi que Goa, Singapour et Dhaka en 2015.

Oman Air projette de quasiment doubler la flotte d’ici 2020, en passant d’une quarantaine d’appareils aujourd’hui à 70 à l’orée de la nouvelle décennie. Elle a pris livraison cette année de deux premiers Boeing 787-8 Dreamliner (sur six commandés), auxquels s’ajoutera ultérieurement un 787-9 pris un leasing auprès d’ALC.

Son 787-8 est opéré actuellement vers Salalah, Francfort et Munich. En Europe, la compagnie dessert également Londres Heathrow, Munich et Zurich.

Photo : Source Oman Air – Airbus A330-200

 

Laissez un commentaire