Virgin America prend 10 Airbus A321neo

Virgin America : Airbus A320

Virgin America a annoncé cette semaine qu’elle prend en leasing auprès de GE Capital Aviation Services (GECAS) dix Airbus A321neo qui lui permettront de continuer sa croissance.

Les monocouloirs de nouvelle génération seront prélevés sur le carnet de commande existant de la société de leasing, filiale de General Electric (qui comprend 25 A321neo). Leur livraison s’étalera entre le 1er trimestre 2017 et le 3e trimestre 2018. Ils seront équipés de moteurs LEAP-1A de CFM international. Virgin America deviendra a priori la première compagnie aérienne aux Etats-Unis à opérer l’A321neo avec cette option de motorisation. Les appareils seront dotés de 185 sièges, soit environ 24% de plus que ses A320 actuels. Comme eux, ils seront aménagés bi-classe avec une classe Affaires.

La compagnie prévoit d’opérer les A321neo notamment vers Hawaï, une destination qu’elle a ouverte cette année, ainsi que vers les aéroports où l’obtention de nouveaux créneaux de décollage et d’atterrissage est difficile, comme New York JFK. Les sièges supplémentaires qu’ils offriront lui permettront de réduire les coûts unitaires, a-t-elle aussi précisé. Elle s’attend à ce que l’A321neo consomme environ 20% de carburant en moins que l’A320.

« Alors que Virgin America continue d’étendre son réseau, il ne fait aucun doute que l’Airbus A321neo est le bon avion pour nous » , assure dans un communiqué le PDG de Virgin America, David Cush. « Cet avion nous permettrnon seulement de réduire nos coûts et d’améliorer nos revenus, mais prouve notre engagement constant pour la réduction des émissions de gaz à effets de serre et pour rendre notre compagnie encore plus durable » , ajoute-t-il.

Opérant une flotte « tout Airbus » , Virgin America dispose aujourd’hui de 58 A319 et A320. Elle attend cinq appareils supplémentaires d’ici la mi-2016, si bien que son parc aérien comprendra 63 avions quand arriveront en 2017 les premiers A321neo. Elle a par ailleurs commandé en 2011 trente A320neo directement auprès d’Airbus, en étant la première dans le monde à se décider pour les moteurs LEAP-1A.

Lancée en 2007, la compagnie vole actuellement vers 24 destinations aux Etats-Unis et au Mexique.

Photo Virgin America : Airbus A320

Laissez un commentaire