Finnair ajoute une destination en Laponie

ATR 72-200 de Finnair - Aero Icarus CC BY-SA 2.0

Finnair vient d’annoncer qu’elle effectuera une nouvelle liaison hebdomadaire à destination d’Enontekiö, en Finlande, au cours de l’hiver 2016 afin d’acheminer les fans de sports d’hiver en Laponie.

La compagnie aérienne finlandaise, membre de l’alliance Oneworld, opèrera un vol tous les samedis entre Helsinki (HEL) et Enontekiö (ENF) à bord d’un ATR, entre le 20 Février et le 9 Avril 2016.

Les départs sont programmés d’Helsinki à 07h25 (arrivée à 09h40), les retours d’Enontekiö s’effectuant à 10h10 (arrivée à 12h25).

Finnair signale qu’Enontekiö dispose d’environ 300km de pistes skiables et assure la plus longue saison de ski en Finlande. C’est aussi l’endroit idéal pour observer les aurores boréales 3 nuits sur 4 pendant l’hiver. Par ailleurs, sa proximité avec la frontière suédoise et la frontière norvégienne facilite les allers-retours en journée entre deux pays.

Finnair assure la connexion d’Enontekiö vers plus de 60 destinations via son hub d’Helsinki.

Rappelons que Finnair opère entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord avec un focus particulier sur les correspondances rapides via son hub d’Helsinki. La compagnie transporte actuellement plus de neuf millions de passagers par an et relie plus de 60 destinations en Europe avec 17 villes dru continent asiatique.

Finnair poursuit l’expansion de son trafic à destination de l’Asie avec le lancement, à l’été 2016, de deux nouvelles destinations, Fukuoka au Japon et Canton/Guangzhou en Chine.

Photo : ATR 72-200 de Finnair – Aero Icarus CC BY-SA 2.0 

Laissez un commentaire