Air France reliera Rennes à Amsterdam

Embraer 145 d'Air France - CC0 Alf van Beem

Air France ouvrira en mars prochain une liaison entre Rennes et Amsterdam offrant de nombreuses possibilités de correspondances sur le réseau de KLM dans le monde.

La compagnie ouvrira le 27 mars 2016 la nouvelle ligne entre les aéroports de Rennes-Saint Jacques et Amsterdam-Schiphol à raison d’un vol par jour en Embraer 145 d’une capacité de 50 sièges.

Les départs de Rennes sont programmés à 11h35 (arrivée à 13h10), les retours d’Amsterdam s’effectuant à 14h40 (arrivée à 16h05). La durée du vol est d’environ 01h35.

Le nouveau service, sans concurrence directe, s’ajoute aux 28 vols opérés chaque semaine par HOP ! Air France entre Rennes et Paris-Charles de Gaulle à l’été 2016.

La nouvelle ligne Rennes-Amsterdam « offrira ainsi une multitude d’opportunités de correspondances vers le monde que le groupe Air France-KLM peut offrir grâce aux hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol. L’adaptation des fréquences de vols ainsi qu’une offre tarifaire combinable permettant de voyager sur Air France et KLM au cours d’un seul et même voyage sont également de solides atouts pour le Groupe » , souligne Air France, qui souhaite avec ses fréquences directes faciliter les déplacements des entreprises bretonnes, particulièrement spécialisées dans le secteur technologique, automobile et agroalimentaire.

« L’ouverture de ce nouveau vol direct européen confirme l’intérêt du groupe Air France-KLM pour l’aéroport de Rennes, le potentiel de sa zone de chalandise et l’intérêt du marché néerlandais pour la région » , ajoute Air France.

Pour célébrer le lancement de la ligne entre Rennes et Amsterdam-Schiphol, Air France propose à partir du 15 décembre et jusqu’au 22 décembre 2015 un tarif à 149 € TTC l’aller-retour (hors frais de service), pour des voyages prévus entre le 27 mars et le 30 septembre 2016. La réservation est possible jusqu’à la veille du départ, dans la limite des places disponibles.

Le réseau du groupe Air France-KLM est coordonné autour des deux hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, qui figurent parmi les quatre plus importants en Europe. Près de la moitié de ses clients effectuent des vols en correspondance. Les deux hubs sont reliés entre eux par 12 fréquences de vol. Air France et KLM desservent à elles deux 316 destinations dans 103 pays à travers le monde.

Photo : Embraer 145 d’Air France – CC0 Alf van Beem

 

Laissez un commentaire