Royal Air Maroc renforce Dakar

Boeing 737-800 NG de Royal Air Maroc à Amsterdam Schiphol - cc wikimedia / Alf van Beem

Royal Air Maroc renforce sa ligne Casablanca-Dakar en ajoutant dès ce mois-ci un troisième vol quotidien, qui améliore notamment les liaisons depuis Paris et New York vers Dakar, via le hub de Casablanca.

A compter du 21 décembre 2015, Royal Air Maroc offrira à ses clients une troisième fréquence quotidienne sur sa ligne Casablanca-Dakar. celle-ci sera opérée en vols de jour avec un Boeing 737. Les départs de Casablanca sont programmés à 12h15 (arrivée à 15h55), les retours de Dakar s’effectuant à 16h45 (arrivée à 20h00).

Les deux rotations existantes sont programmées avec des départs de Casablanca à 20h20 et 22h10 (les retours depuis Dakar s’effectuant à 02h50 et 06h40).

Selon la compagnie marocaine, la nouvelle fréquence offre des connexions optimisées dans le sens Paris – Casablanca – Dakar (environ une heure de transit à Casablanca) ainsi que dans le sens  New York – Casablanca – Dakar (environ 4 heures de transit).

Le nouveau créneau offre également plus de connexions au départ de Dakar, via Casablanca, sur 32 destinations du réseau de Royal Air Maroc en Afrique, et sur plus de 60 autres en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, en Asie et en Europe.

La troisième fréquence résulte dans une augmentation de la capacité de 3.800 sièges mensuels entre Casablanca et Dakar.

« Cette augmentation de l’offre intervient suite aux accords conclus entre les autorités de l’aviation civile de nos deux pays et traduit les relations historiques et fraternelles qu’entretiennent le Maroc et le Sénégal » , explique Driss Benhima, président directeur général de Royal Air Maroc.

Par ailleurs, Royal Air Maroc s’emploie à renforcer les liaisons aériennes entre le Maroc et le Sénégal par l’ouverture de la ligne Dakar-Fès. Le projet fait l’objet d’étude entre la compagnie nationale et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Royal Air Maroc mène actuellement l’expansion de son réseau avec les ouvertures programmées de Washington et Rio de Janeiro l’année prochaine.

Baisse des tarifs entre Casablanca et Dakar

L’augmentation de l’offre entre Casablanca et Dakar s’accompagne d’une baisse des tarifs pratiqués par Royal Air Maroc, y compris en période de pointe (vacances de Noël et de fin d’année) : à partir de 4.200 DH TTC aller retour au départ de Casablanca, à partir de 240.000 FCFA au départ de Dakar. Les étudiants peuvent profiter d’avantages supplémentaires.

Photo : Boeing 737-800 NG de Royal Air Maroc à Amsterdam Schiphol – cc wikimedia / Alf van Beem

Un commentaire sur “Royal Air Maroc renforce Dakar

Laissez un commentaire