HOP! Air France : des nouveautés à Clermont-Ferrand

HOP! Air France ATR 72-600 - Source : ATR

HOP! Air France vient de présenter son programme hiver 2015-16 au départ de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne, marqué par des vols supplémentaires vers Lyon et le positionnement de nouveaux appareils vers Paris.

La filiale régionale d’Air France améliore son offre vers Lyon au départ de Clermont-Ferrand, avec l’ajout d’une fréquence le dimanche. Elle opère ainsi 2 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche. HOP! Air France a par ailleurs amélioré les correspondances en matinée à Lyon Saint Exupéry, ce qui permet à ses clients au départ de Clermont-Ferrand de relier facilement certaines destinations telles que Lille, Brest et Bruxelles.

En outre, la compagnie met en place son nouvel ATR 72-600 de 70 sièges sur certains vols de la ligne Clermont-Ferrand – Paris-Orly (le reste des vols étant opéré en CRJ-1000 de 100 sièges). 5 appareils neufs de type ATR 72-600 ont récemment intégré la flotte HOP! Air France. Pour rappel, l’offre Paris-Orly au départ de Clermont-Ferrand est composée de 5 vols quotidiens du lundi au vendredi, et de 2 vols le samedi et le dimanche.

Par ailleurs, 5 vols par semaine sont opérés vers Amsterdam (tous les jours sauf mardi et samedi).

L’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne, géré par VINCI Airports, a accueilli pour sa part 425.000 passagers en 2014 (avec un profil de clientèle majoritairement « affaires »). Il offre au total 9 rotations quotidiennes vers Paris. La desserte régulière de 2 hubs mondiaux (Paris CDG et Amsterdam) lui assure indirectement plus de 230 destinations quotidiennes. La plateforme se présente comme le premier outil de développement de l’attractivité économique et touristique de la Région Auvergne.

HOP! et Air France sont réunies depuis mars 2015 pour proposer une nouvelle offre commerciale unique sur le court-courrier. HOP! Air France vise à mieux répondre à la demande des clients du groupe Air France en aménageant ses horaires de vols ainsi que l’appareil alloué à chaque ligne grâce à sa flotte composée d’avions régionaux et d’Airbus (entre 48 et 212 sièges), soit 96 appareils au total. La compagnie régionale transporte 13 millions de passagers par an avec 600 vols quotidiens et une cinquantaine de destinations.

Photo : HOP! Air France ATR 72-600 – Source : ATR 

Laissez un commentaire