HOP! Air France se renforce à Bordeaux

Photo : HOP! Air France / P. Dourlot

HOP! Air France renforce son programme à l’aéroport de Bordeaux Mérignac pour la saison hiver 2015-2016, avec notamment davantage de vols vers Paris Orly, une légère augmentation de la capacité vers Lille et des horaires améliorés vers Marseille.

La filiale régionale d’Air France souligne que Bordeaux Mérignac est « un aéroport important » de son réseau court-courrier, avec 9 destinations en hiver : Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris-Orly (La Navette), Strasbourg, Bruxelles et Rome.

  • Vers Paris-Orly, HOP! assure 14 vols quotidiens du lundi au vendredi, 7 vols le samedi et 8 le dimanche. Pour le programme hiver 2015/2016, la compagnie a augmenté la capacité et les fréquences vers Paris-Orly, avec 1 vol supplémentaire du lundi au vendredi (soit 14 vols quotidiens au lieu de 13) et plus de vols le dimanche (8 vols au lieu de 6). L’offre en sièges est en augmentation de +11% sur cette desserte.
  • Vers Lille, HOP! opère 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 2 le dimanche. Une légère augmentation de capacité a été effectuée, avec la mise en place d’un CRJ de 72 sièges et d’un Embraer de 76 sièges.
  • Vers Marseille, la compagnie réalise 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 2 vols le samedi et le dimanche. Les horaires de mi-journée et en soirée ont été améliorés (départs à 17h05 et 20h50 de Bordeaux au lieu de 18h15 et 21h30; départs à 15h10 et 18h55 de Marseille au lieu de 16h35 et 19h50).
  • Vers Lyon, HOP! assure 6 vols quotidiens du lundi au vendredi, 3 vols le samedi et 4 le dimanche. A l’aéroport Saint Exupéry, la compagnie assure des correspondances vers un vingtaine de destinations, notamment Biarritz, Bologne, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Montpellier, Nantes, Nice, Paris-Orly, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Bruxelles, Milan, Prague, Rome, Venise.
  • Vers Nice, HOP! opère 2 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et le dimanche.
  • Vers Nantes, la compagnie effectue 2 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche, qui continuent vers Bruxelles (sans changement d’appareil).
  • Vers Strasbourg, elle opère 2 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche.
  • Vers Rome, cinq vols par semaine (tous les jours sauf mardi et mercredi) sont effectués.

Avec plus de 1,6 million de sièges offerts en 2015 au départ de Bordeaux, le groupe Air France-KLM est le premier opérateur sur la plateforme, devant easyJet, Volotea et Ryanair.

L’aéroport de Bordeaux Mérignac vient de franchir les cinq millions de passagers annuels. Il affiche le taux de croissance le plus élevé des grands aéroports régionaux français à fin octobre 2015 (+ 8,5%) et vraisemblablement aussi à fin 2015.

Photo : HOP! Air France / P. Dourlot

Laissez un commentaire