Hainan Airlines inaugure une 2e ligne vers Rome

Hainan Airlines : Airbus A330-200 - CC Wikimedia Commons / byeangel

Hainan Airlines poursuit son expansion en Europe, avec l’inauguration ce mercredi d’un service entre Xi’an et Rome, sa deuxième ligne vers la capitale italienne qu’elle relie aussi à Chongqing.

Hainan Airlines opère depuis le 09 décembre 2015 deux vols par semaine entre les aéroports de Xi’an Xianyang et Rome Fiumicino en Airbus A330-200 bi-classe de 222 sièges (36 en classe Affaires et 186 en classe Economie).

Les départs de Xi’an sont programmés les mercredis et samedis à 01h00 (arrivée à 05h55), les retours s’effectuant depuis Rome à 12h35 (arrivée à 06h00 le lendemain). La compagnie envisage une troisième fréquence à partir du 27 mars 2016.

« Avec l’essor des voyage d’affaires et du tourisme entre la Chine et l’Europe, les transporteurs chinois disposent actuellement d’un environnement de marché favorable » , explique le président d’Hainan Airlines, Chen Feng. La nouvelle ligne est ouverte dans le cadre de l’initiative « une ceinture et des routes » du gouvernement chinois, qui vise à assurer le développement de la connectivité de la Chine.

Xi’an devient la deuxième ville qu’Hainan Airlines relie à Rome, après Chongqing ouverte cette année. Au cours des derniers mois, la compagnie aérienne a lancé de nombreux services vers l’Europe, dont Pékin-Berlin, Pékin-Bruxelles, Hangzhou-Xi’an-Paris, Pékin-Prague et Pékin-Moscou, en plus de Chongqing-Rome. Elle ouvrira en outre Pékin-Manchester en mai 2016, précédée par Pékin-Tel Aviv en avril.

Hainan mène aussi l’expansion au départ de Xi’an, avec le lancement annoncé de liaisons vers Tokyo Narita et Sydney à la fin du mois.

Lancée en 1993 et détenue par HNA Group, également actionnaire de la compagnie aérienne française Aigle Azur et de la brésilienne Azul, Hainan Airlines opère aujourd’hui 600 lignes intérieures et internationales, vers 90 destinations en Asie, en Europe, en Amérique et en Afrique.

Sa flotte comprend plus de 160 appareils, dont 10 Boeing 787-8, auxquels viendront s’ajouter dans le courant de l’année prochaine deux 787-9 pris en leasing auprès d’ALC.

Photo Airbus A330-200 d’Hainan Airlines – CC Wikimedia Commons / byeangel 

Laissez un commentaire